Financer vos projets immobiliers

CONSTRUISEZ VOTRE PATRIMOINE IMMOBILIER

Vous désirez acheter une résidence principale ou secondaire ? Vous voulez acquérir des parts
de SCPI ? Vous souhaitez réaliser un investissement locatif ou des travaux de rénovation ?

La Banque Palatine vous accompagne dans vos projets immobiliers.

Nos banquiers vous conseillent sur la stratégie de financement(1). Nous structurons les crédits de manière optimale : taux fixe ou taux révisable capé, avec amortissement adapté à la capacité d’emprunt, échéances modulables(2)

Et avec l’assurance emprunteur(6), vous bénéficiez de toute la protection nécessaire.

 

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Pour en savoir plus, consultez-nous.

 

 

Interview expertise : clientèle patrimoniale



NOTRE PARTENAIRE

CNP Assurances

Assureur, coassureur et réassureur, CNP Assurances conçoit des solutions de prévoyance et d’épargne innovantes. Ces solutions sont distribuées par de nombreux partenaires en France, en Europe et en Amérique Latine, notamment au Brésil. Elles s’adaptent au mode de distribution de chaque partenaire, du réseau physique au 100 % online, et aux besoins des clients de chaque pays. Ce modèle ouvert rend CNP Assurances compatible avec tous les univers et l’incite à réinventer la protection des personnes dans un monde qui bouge. Le Groupe compte plus de 35 millions d’assurés en prévoyance/protection dans le monde et plus de 14 millions en épargne/retraite. CNP Assurances est cotée à la Bourse de Paris depuis octobre 1998 (1er marché) et s'appuie sur un actionnariat stable concrétisé par la signature d’un pacte entre ses principaux actionnaires (la Caisse des Dépôts, La Banque Postale, le Groupe BPCE et l’Etat français).

EN SAVOIR PLUS

Le crédit relais immobilier

Vous avez l'intention d'acheter un bien immobilier et de le payer par la vente d'un logement que vous possédez déjà ? Vous n'êtes pas sûr de le vendre à temps ? Dans ce cas, il est possible de demander un crédit relais. Le crédit relais immobilier est un prêt accordé à un client qui souhaite acheter un nouveau bien avant d'avoir vendu le bien actuel, d'où l'expression de "relais".

L’assurance emprunteur

Un emprunteur peut souscrire auprès de l’assureur de son choix une assurance conformément aux modalités prévues par la réglementation en vigueur. Un organisme prêteur ne peut pas refuser un autre contrat d’assurance si celui-ci présente un niveau de garantie équivalent au contrat de groupe qu’il propose.

La Banque PALATINE a retenu les critères suivants :

Dans le cas où un emprunteur souhaite faire usage de la faculté de présenter une assurance déléguée ou bien de la faculté de substitution ou de résiliation du contrat d’assurance, il devra transmettre à la Banque PALATINE une demande écrite accompagnée des éléments suivants :

  • les Conditions Générales ou la notice d’information relative au contrat d’assurance ;
  • les Conditions Particulières ou tout autre document personnalisé et signé par la Compagnie d’assurances.

 


(1) Sous réserve de l’acceptation de votre dossier par la Banque Palatine.
(2) Sous conditions et dans les limites fixées dans l'offre de prêt. La modulation ou le report de mensualité entraîne une modification de la durée du prêt et de son coût total. (3) Le prêt épargne logement est accordé aux titulaires d'un PEL et/ou d'un CEL, au terme de la période d'épargne sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Banque Palatine et du respect des conditions fixées par la réglementation pour l’octroi d’un prêt épargne logement. En fonction de la nature du projet et du montant du prêt, le prêt épargne logement relève soit du régime applicable aux crédits à la consommation soit du régime applicable aux crédits immobiliers. Pour les crédits à la consommation, vous disposez d’un délai légal de rétractation pour renoncer au crédit. Pour les crédits immobiliers, l’emprunteur dispose d’un délai de réflexion de 10 jours avant d’accepter l’offre de prêt. La vente est subordonnée à l’obtention du prêt. Si celui-ci n’est pas obtenu, le vendeur doit rembourser les sommes versées.
(4) Il ne peut être détenu qu'un plan d'épargne logement par personne. En cas de détention d'un compte d'épargne logement, l'ouverture d'un plan d'épargne logement n'est possible que s'ils sont domiciliés dans le même établissement.
(5) Il ne peut être ouvert qu'un Compte d'épargne logement par personne physique. En cas de détention d'un plan d'épargne logement, l'ouverture d'un compte d'épargne logement n'est possible que s'ils sont domiciliés dans le même établissement.
(6) Dans les limites et conditions du contrat. Le contrat d’assurance emprunteur est assuré par : CNP Assurances et BPCE Vie, entreprises régies par le Code des assurances. Banque Palatine, intermédiaire en assurance immatriculé à l’ORIAS sous le n° 07 025 988.
CNP Assurances - Société anonyme au capital de 686 618 477 euros entièrement libéré - 341 737 062 RCS Paris - Siège social : 4 place Raoul Dautry - 75716 PARIS Cedex 15 - Tél : 01 42 18 88 88 - www.cnp.fr - Entreprise régie par le code des assurances. BPCE Vie, Société anonyme au capital de 122 157 424 € - 349 004 341 RCS Paris - Siège social : 30 avenue Pierre Mendès France - 75 013 Paris France – Entreprise régie par le code des assurances - filiale de Natixis Assurances.