Banque des ETI nous vous accompagnons dans une relation durable, fondée sur une proximité relationnelle, et des solutions sur mesure grâce à nos nombreuses expertises.
Vous souhaitez effectuer un transfert de compte ?
À l’ouverture de votre compte de dépôt, nous vous proposons de signer un mandat de mobilité bancaire afin de vous accompagner dans cette démarche. Nous prenons contact avec votre ancienne banque et nous nous occupons du changement de domiciliation de vos prélèvements valides et de vos virements récurrents(1).
La mobilité bancaire, étape par étape
(1) Selon les articles L312-1-7 et R312-4-4 du code monétaire et financier, seuls sont éligibles à ce dispositif les cas de mobilité bancaire suivants : d’un compte de dépôt détenu dans un établissement en France vers un autre établissement en France, d’un compte individuel vers un compte individuel si le titulaire est le même, d’un compte joint vers un compte joint si tous les titulaires sont les mêmes, d’un compte en indivision vers un compte en indivision si tous les titulaires sont les mêmes ou d’un compte individuel vers un compte joint si le titulaire du compte individuel est l’un des titulaires du compte joint. Aussi, si votre mobilité ne remplit pas les conditions mentionnées ci-dessus, la Banque Palatine informera tout de même vos émetteurs de virements et de prélèvements à votre place, dans les cinq jours ouvrés suivant la réception de vos informations, sur la base et après validation de la liste que vous aurez indiquée, à partir des renseignements pris directement par vos soins auprès de votre banque de départ.