Perte ou vol de carte bancaire
Pour faire opposition sur votre carte bancaire, contactez immédiatement votre agence Banque Palatine ou composez le numéro d’appel suivant, joignable 7 jours / 7 et 24 heures / 24.
Appel depuis la France(1)
01 49 37 80 34
01 49 37 80 3401 49 37 80 34
(1) coût d'un appel local
Appel depuis l’étranger (2)
00 33 1 49 37 80 34
00 33 1 49 37 80 3400 33 1 49 37 80 34
(2) coût d'un appel émis de l'étranger vers la France, selon pays
Déclarez le vol de votre carte au commissariat de police le plus proche.
Confirmez votre déclaration par télécopie ou lettre recommandée à votre agence en joignant le récépissé de votre déclaration.
Bon à savoir
Un numéro d’appel interbancaire, permettant également de retrouver le numéro d’appel de votre centre d’opposition, figure sur les distributeurs automatiques de billets de chaque banque. Lors de votre appel, vous devrez indiquer le numéro de votre carte et sa date d’expiration. À défaut, les éléments suivants sont susceptibles de vous être demandés : nom, prénoms, adresse, date de naissance, votre agence Banque Palatine, votre numéro de compte.
Perte ou vol de chéquier
Avertissez immédiatement votre conseiller(ère) Banque Palatine.
Dans les 48 heures qui suivent, vous devez confirmer votre opposition par écrit auprès de votre agence, en précisant les numéros des chèques perdus ou volés. Cette confirmation peut être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception ou en passant à votre agence.
En cas de vol, vous devez faire une déclaration au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche du lieu de vol et faire parvenir à votre agence un double de cette déclaration.