La Fondation Alice-Milliat
Un objectif : l’exposition médiatique et la promotion du sport au féminin.
Soutenue par la Banque Palatine depuis 2020, la Fondation Alice-Milliat aide à concrétiser des projets favorisant l’activité physique des jeunes filles, l’insertion sociale par le sport, la recherche d’un sport plus inclusif et le développement des pratiques handisport.
Le financement d’actions de terrain, la sensibilisation à la pratique du sport au féminin, la visibilité des sportives dans la société, les promotions, les levées de fonds: autant d’actions soutenues par la Banque Palatine.
Un programme de mentoring afin d’accompagner les sportives en reconversion professionnelle a été lancé en 2022.
Une deuxième promotion a accueilli sept athlètes-entrepreneures en 2023.
Mécénat culturel
En 2023, la Banque Palatine est devenue mécène dans la culture, à Paris et en région, afin de contribuer à valoriser la dynamique d’innovation et d’excellence de l’art contemporain dans les territoires. Elle soutient ainsi le musée d’art contemporain de Bordeaux, le musée d’art contemporain de Lyon, l’exposition 2024 « Faire bonne(s) figure(s) » du musée d’arts de Nantes, le Frac Sud à Marseille, ainsi que l’Opéra Comique à Paris. Ces partenariats de mécénat se matérialisent par le développement d’événements artistiques de proximité avec les clients de la Banque, donnant tout son sens à l’expression : « l’art d’être banquier ».
et aussi…
-
Le réseau Cancer@Work
La Banque Palatine adhère au réseau Cancer@Work depuis 2020.
Premier réseau d’entreprises engagé dans le maintien et l’insertion dans l’emploi des personnes malades dans le monde du travail.
-
L’arrondi sur salaire
Le personnel de la Banque Palatine peut choisir de percevoir un salaire net arrondi afin de réaliser des micro-dons.
Chaque mois, la possibilité est ainsi donnée de faire un don sur son bulletin de paie à la Fondation des Femmes ou à l’Institut Curie. La Banque Palatine abonde les dons à 100% ; l’intégralité est reversée aux deux associations bénéficiaires.