Statue en pierre
Statue en pierre

Partenariats et mécénats

Deux façons d'apporter notre soutien à des projets et des causes qui nous tiennent à coeur.

logo du Pacte de performance

La Fondation pour le Pacte de performance

La Banque Palatine est mécène de la Fondation pour le Pacte de performance, abritée par la Fondation du Sport Français.

La Fondation du Sport Français a pour mission de promouvoir le sport comme vecteur de lien social, à travers des actions innovantes et reproductibles.
La fondation vise à soutenir, développer et faciliter l’insertion sociale et professionnelle dans et par le sport, la prévention de la santé ou encore promouvoir le sport pour les personnes handicapées.
Elle a également pour but de créer et de développer les conditions d’implication des entreprises dans le domaine du mécénat sportif.

A travers ce mécénat, la Banque Palatine finance la formation, l’insertion socio-professionnelle et la reconversion de quatre sportifs et sportives de haut niveau, tout en encourageant le soutien des entreprises envers ces quatre profils.

Logo Quinzaine des réalisateurs

La Quinzaine des Réalisateurs

La Banque Palatine soutient depuis 2011 la Quinzaine des Réalisateurs. Organisée pendant le Festival de Cannes par la Société des Réalisateurs de Films (SRF), la Quinzaine des Réalisateurs se distingue depuis sa création (en 1969) par sa liberté d’esprit, son caractère non compétitif et son souci d’ouverture au public.
C’est la sélection la plus importante, en termes d’impact, après celle de la Sélection officielle, au point qu’elle la concurrence pour constituer sa sélection (certaines maisons de productions préfèrent placer leur film en avant-première mondiale à la Quinzaine plutôt qu’à la Sélection officielle).
La Quinzaine est considérée comme une découvreuse de talents et, à cet égard, l’antichambre de la Sélection officielle.

Pour la Banque Palatine, c’est une façon de contribuer ainsi une nouvelle fois à la promotion des talents et de la diversité des œuvres cinématographiques.

La Fondation Entreprendre
« Femmes des territoires »

Logo Femmes des Territoires

La Banque Palatine défend les valeurs de la mixité.

Nous soutenons le réseau Femmes des territoires, abrité par la Fondation Entreprendre. Ce réseau permet de favoriser la réussite entrepreneuriale de toutes les femmes, partout en France, avec un objectif d’impulser des communautés collaboratives pour mettre en relation plus de 75000 femmes d’ici 5 ans.

Ce soutien est en cohérence avec le plan stratégique de la Banque Palatine, visant à promouvoir l’accession des femmes à des postes à responsabilités.

La Fondation Alice-Milliat

Logo Fondation Milliat

Un objectif : l’exposition médiatique et la promotion du sport au féminin.

Soutenue par la Banque Palatine depuis 2020, la Fondation Alice-Milliat aide à concrétiser des projets favorisant l’activité physique des jeunes filles, l’insertion sociale par le sport, la recherche d’un sport plus inclusif et le développement des pratiques handisport.
Le financement d’actions de terrain, la sensibilisation à la pratique du sport au féminin, la visibilité des sportives dans la société, les promotions, les levées de fonds: autant d’actions soutenues par la Banque Palatine.
Un programme de mentoring afin d’accompagner les sportives en reconversion professionnelle sera lancé en 2022.

et aussi…

  • Le réseau Cancer@Work

    La Banque Palatine adhère au réseau Cancer@Work depuis 2020.

    Premier réseau d’entreprises engagé dans le maintien et l’insertion dans l’emploi des personnes malades dans le monde du travail.

  • L’arrondi sur salaire

    Le personnel de la Banque Palatine peut choisir de percevoir un salaire net arrondi afin de réaliser des micro-dons.

    Chaque mois, la possibilité est ainsi donnée de faire un don sur son bulletin de paie à la Fondation des Femmes ou à l’Institut Curie. La Banque Palatine abonde les dons à 100% ; l’intégralité est reversée aux deux associations bénéficiaires.

Vous pourriez aussi être intéressé par