statue en bronze de Pégase
statue en bronze de Pégase

Palatine Women Project Programme de mentorat

La Banque Palatine, engagée aux côtés des entrepreneurs, accompagne les athlètes et para athlètes féminines en reconversion porteuses d’un projet d’entreprise.

Logo Palatine Women Project

La Banque Palatine, engagée aux côtés des entrepreneurs, a souhaité renforcer ses engagements en créant un dispositif de mentorat destiné à accompagner les athlètes et para athlètes féminines en reconversion porteuses d’un projet d’entreprise. La première promotion constituée de quatre entrepreneures ont débuté un parcours de neuf mois durant lequel elles bénéficient d’un accompagnement complet leur permettant de donner vie à leurs différents projets dans les meilleures conditions :

  • Accompagnement en tant que leader : posture, organisation, communication, prise de parole, networking, gestion de la réputation
  • Accompagnement en tant que cheffe d’entreprise : élaboration des business plans, organisation d’entreprise, anglais
  • Accompagnement personnel par un mentoring individuel

Elles peuvent compter surun collectif de partenaires mentors engagés pour partager leurs expériences et leurs réseaux, ainsi que sur des collaborateurs de Palatine.

La première promotion de quatre athlètes :

  • Alexia Barrier, navigatrice et skipper professionnelle, finisher du Vendée Globe 2020. Elle entend mettre sa passion pour les océans au service de leur préservation en travaillant au développement de nouveaux capteurs pour la recherche océanographique et à la construction d’un programme pédagogique immersif et expérienciel.
  • Anne-Caroline Graffe, ancienne taekwondoïste professionnelle, championne du monde à Gyeongju en 2011 et vice-championne olympique à Londres en 2012.  Elle est à l’origine de Puna Ora, une ferme pédagogique et sportive mettant en place des projets orientés vers l’éducation alimentaire, l’agriculture, la préservation de la nature et l’expression de la culture polynésienne.
  • Alexia Dubié, ancienne joueuse de basket professionnelle pendant 13 saisons. Elle a mis fin à sa carrière en juin 2021 pour se consacrer pleinement à son projet d’Eshop Mode. Un concept store proposant des accessoires, bijoux, prêt à porter féminin et objets du quotidien.
  • Coralie Gassama, sprinteuse internationale. Elle a inventé les Key One, des coques de protection adaptables aux chaussures à pointes des sportifs et travaille actuellement sur un nouveau modèle complémentaire destiné au cyclisme.

Convaincu par l’esprit et la pertinence de cette démarche, Paris 2024 a accepté d’en devenir l’un des contributeurs via son programme d’incubation « athlètes-entrepreneurs » dédié aux sportifs de haut niveau. Le programme de mentorat mis en place par Palatine pourra ainsi offrir la possibilité aux athlètes et para athlètes féminines incubées dont la démarche entrepreneuriale correspond à ses critères, de poursuivre le développement de leur projet grâce à un accompagnement sur-mesure.

Les candidatures sont actuellement ouvertes pour la nouvelle promotion qui comptera huit athlètes.

Dossier de candidature Palatine Women Project

Consulter le document
Vous pourriez aussi être intéressé par
  • statue de cavalier

    Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024

    La Banque Palatine est partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2024, qui se dérouleront à Paris.

  • Statue en pierre

    Partenariats et mécénats

    Deux façons d’apporter notre soutien à des projets et des causes qui nous tiennent à coeur.

  • enseigne Banque Palatine

    Notre identité

    La Banque Palatine est partenaire des entreprises de taille intermédiaire (ETI).