La Banque Palatine, engagée aux côtés des entrepreneurs, a souhaité renforcer ses engagements en créant un dispositif de mentorat destiné à accompagner les athlètes et para athlètes féminines en reconversion porteuses d’un projet d’entreprise.
Elles intègrent un parcours de neuf mois durant lequel elles bénéficient d’un accompagnement complet leur permettant de donner vie à leurs différents projets dans les meilleures conditions :
- Accompagnement en tant que leader : posture, organisation, communication, prise de parole, networking, gestion de la réputation
- Accompagnement en tant que cheffe d’entreprise : élaboration des business plans, organisation d’entreprise, anglais
- Accompagnement personnel par un mentoring individuel
Elles peuvent compter sur un collectif de partenaires mentors engagés pour partager leurs expériences et leurs réseaux, ainsi que sur des collaborateurs de Palatine.
Convaincu par l’esprit et la pertinence de cette démarche, Paris 2024 a accepté d’en devenir l’un des contributeurs via son programme d’incubation « athlètes-entrepreneurs » dédié aux sportifs de haut niveau. Le programme de mentorat mis en place par Palatine offre ainsi la possibilité aux athlètes et para athlètes féminines incubées dont la démarche entrepreneuriale correspond à ses critères, de poursuivre le développement de leur projet grâce à un accompagnement sur-mesure.
La première promotion étaient composées de quatre athlètes : Alexia Barrier, Coralie Gassama, Anne-Caroline Graffe et Alexia Dubié.
La seconde promotion était quant à elle composée de sept athlètes : Raisy Bantoo, Lenaig Corson, Paoline Ekambi, Eva Lacheray Jade Maréchal, Margaux Rifkiss et Sarah Ourahmoune.
La Banque Palatine est très heureuse d’accompagner, pour les neuf prochains mois, cinq nouvelles athlètes faisant partie de la promotion n°3 :
Myriam Benadda, vice-championne de France de karaté mix, a fondé Enyo Women’s Fightwear, la première marque française de vêtements de sport de combat exclusivement dédiée aux femmes.
Aude Bredel, ancienne membre de l’équipe de France espoir de golf, a créé GolfHER, un écosystème qui œuvre en faveur de la démocratisation du golf féminin.
Maé-Bérénice Méité, sextuple championne de France de patinage artistique, a fondé Sports UNLMTD, une plateforme de mise en relation entre acteurs du sport.
Malia Metella, vice-championne olympique de 50 m nage libre, a comme projet un site de déconnexion en pleine nature comprenant 6 tiny houses (petite maison nomade et écologique).
Audrey Prieto, championne du monde de lutte, a créé School holidays, une solution innovante pour les entreprises et les parents afin de permettre d’allier la vie personnelle et professionnelle.