statue de cavalier
statue de cavalier

Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024

La Banque Palatine est partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques d'été de 2024, qui se dérouleront à Paris.

Un événement d’exception

La Banque Palatine est partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques d’été de 2024, se déroulant à Paris ; un événement international majeur et fédérateur pour notre pays. Une belle opportunité qui décline des valeurs fortes que la Banque Palatine partage avec les athlètes dont elle est mécène : l’excellence, la confiance, l’engagement et l’esprit d’équipe.

Un événement sportif fédérateur

  • Soutenir

    Soutenir et accompagner des athlètes olympiques et paralympiques de l’équipe de France est une ambition forte de la Banque Palatine, et fait partie intégrante de ses actions en tant que partenaire premium des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024.

  • Accompagner

    La Banque Palatine accompagne deux athlètes olympiques et deux athlètes paralympiques de l’équipe de France par des actions de mécénat, de formation et de reconversion. Ce programme de soutien est rendu possible par le Pacte de Performance, dispositif de la Fondation du Sport Français.

  • Pacte de performance

    Ce dispositif soutenu par le ministère des Sports, vise à garantir aux sportifs de haut niveau sur liste ministérielle, notamment aux athlètes membres de l’équipe de France Olympique et Paralympique, un niveau de ressources décent, pour envisager leur double projet sportif et professionnel en toute sérénité.

Nos athlètes

Elodie Clouvel

Élodie Clouvel,

athlète française,
spécialiste du pentathlon moderne

Née en 1989 à Saint-Priest-en-Jarez, médaillée d’argent aux Jeux olympiques en 2016 et, la même année, vice-championne olympique de pentathlon moderne. Elle est la première athlète française à obtenir une médaille en individuel en pentathlon moderne aux Jeux olympiques. En 2018, elle remporte les championnats d’Europe à Bath (Royaume-Uni) et l’argent sur le relais mixte avec son compagnon. 

Gaëlle Edon

Gaëlle Edon,

athlète française,
spécialiste du tir

Née en 1988 à Annecy, Gaëlle est devenue hémiplégique suite à un grave accident du travail en 2012. Elle commence le tir en 2016. Repérée par la fédération française handisport de tir sportif, elle intègre l’équipe de France. Elle réalise de belles performances à la Coupe du monde à Osijek (Croatie), aux Émirats arabes unis et en Corée du Sud. En 2019, elle participe aux championnats du monde de tir en Australie.

Camille Jaguelin

Camille Jaguelin,

athlète français,
spécialiste du para-dressage

Né en 1999 à Six-Fours-les-Plages, Camille a eu un accident vasculaire cérébral (AVC) deux mois après sa naissance qui l’a laissé handicapé du côté droit. C’est sur les conseils de son kinésithérapeute qu’il débute l’équitation afin de poursuivre sa rééducation. Il a sept ans. Il intègre en 2017 l’équipe de France et participe à plusieurs concours para-équestre de dressage international. En 2019, il devient vice-champion de France de para-dressage, exploit qu’il réitère en 2021.

Nicolas Muller

Nicolas Muller,

athlète français,
spécialiste du golf

Né en 2001 en Alsace, Nicolas commence le golf dès l’âge de 5 ans. En 2008, il participe au Championnat d’Alsace des moins de 13 ans qui se déroule au golf du Rhin. Ce jour-là Nicolas joue son premier 18 trous et participera le plus souvent possible aux compétitions organisées par les clubs le week-end. En 2019 il remporte les Championnats d’Europe amateurs avec l’Equipe de France et en 2020 il finit à la 3e place aux Internationaux de Suisse.

Vous pourriez aussi être intéressé par