Il suffit de connaître le numéro de téléphone mobile de votre bénéficiaire(1). Plus besoin d’obtenir et de recopier vous-même son RIB/IBAN
Le virement via Paylib entre amis passe le relais à Wero.
-
-
Un moyen de substitution idéal au chèque ou aux espèces dans le cadre par exemple de la réalisation d’un cadeau en commun, d’un remboursement, etc.
-
Pour valider l’opération, un dispositif d’authentification forte proposé par Banque Palatine est nécessaire.
Communication à caractère publicitaire et sans valeur contractuelle
(1) Sous réserve que le destinataire soit inscrit à la solution Wero ou à Paylib entre amis. S’il ne l’est pas, un message s’affiche automatiquement sur votre application mobile ePalatine. Il vous informe que vous ne pouvez ni envoyer de l’argent à ce contact ni en recevoir.
(2) Le service Wero nécessite d’être titulaire d’un abonnement de banque à distance auprès de votre banque (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à internet) et d’être équipé du dispositif d’authentification forte Sécur’Pass.
(3) La solution Wero repose sur la réalisation d’un virement SEPA instantané à destination d’un bénéficiaire inscrit à la solution Wero ou Paylib entre amis.
(4) Délai pouvant aller jusqu’à 20 secondes au maximum en cas de difficultés exceptionnelles de traitement.
(5) La solution Wero est disponible auprès des banques adhérentes à EPI (European Payments Initiative) en France, Allemagne et Belgique dans un premier temps, avec une ouverture progressive à d’autres pays à venir.
(6) Sous réserve que le client soit inscrit à la solution Wero ou Paylib entre amis.
© Crédits photos : Getty Images – Droits Réservés