Femme dans un bureau utilisant une tablette
Femme dans un bureau utilisant une tablette

Opérations sur Titres (OST)

La Banque Palatine facilite votre quotidien d’actionnaire

Les points clés
  • Envoi
  • Banque en ligne
  • Notifications
  • Autonomie
Echiquier grandeur nature

Bon à savoir

Les opérations sur titres (OST) désignent l’ensemble des événements affectant la vie d’un titre financier.

L’évolution de nos services s’inscrit dans le cadre de la directive « Droit des actionnaires » (Shareolders Rights Directive 2 ou SRD2) entrée en application le 3 septembre 2020.

Une OST est un événement qui intervient tout au long de la vie d’un produit financier coté en bourse ou non, principalement une action ou une obligation. Il peut, par exemple, s’agir du paiement de dividendes, d’une augmentation de capital, une fusion ou encore un regroupement d’actions.

Elle vise à favoriser la transparence entre actionnaires et sociétés cotées et à encourager l’investissement à long terme par les actionnaires en facilitant leur participation aux Assemblées générales (AG), l’exercice de leurs droits lors des opérations sur titres (OST) décisionnelles.

Visualisation de la bourse sur mobile

Profitant de ce contexte favorable, la Banque Palatine met à votre disposition tous les outils et services de consultation et de pilotage pour vos investissements.

  • Tous les avis d’informations et d’opérations sur vos Opérations sur Titres sont à votre disposition sur votre espace de banque en ligne ePalatine ainsi que sur votre site de bourse en ligne.
  • En ligne, vous pouvez consulter et gérer vos Opérations sur Titres (OST) en toute autonomie.
  • Une OST requiert une réponse de votre part ? C’est très simple, vous disposez de l’information par mail et/ou SMS. Vous pouvez y répondre sur l’espace bourse de votre banque en ligne, depuis votre ordinateur ou votre mobile.

Investir dans des titres financiers comporte des risques liés à la fluctuation des marchés boursiers : ni le capital, ni le rendement ne sont garantis. Vous devez donc être prêt à accepter de perdre tout ou partie de l’épargne investie.

Vous pourriez aussi être intéressé par