Banque des ETI nous vous accompagnons dans une relation durable, fondée sur une proximité relationnelle, et des solutions sur mesure grâce à nos nombreuses expertises.
Le compte sur livret est disponible pour toute personne physique et toute personne morale sans but lucratif.
Quelle fiscalité(2) pour le compte sur livret ?
Résidence fiscale en France :
- Impôt sur le revenu : les intérêts acquis sur votre compte sont soumis à l’impôt sur le revenu à un taux forfaitaire régi par la réglementation en vigueur (ou sur option globale au barème progressif de l’impôt sur le revenu).
- Prélèvements sociaux : les intérêts sont soumis aux prélèvements sociaux à un taux forfaitaire régi par la réglementation en vigueur.
Résidence fiscale hors de France :
Exonération d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux en France sauf pour les résidents des États ou territoires non coopératifs (ETNC) mais potentielle imposition dans le pays de résidence fiscale.
Questions fréquentes
Le compte sur livret en détail
(1) Les opérations sont limitées à des retraits au profit du titulaire ou à des virements de ou à son compte de dépôt. Il est possible de mettre en place un virement permanent à partir du compte de dépôt à condition que l’exécution de l’ordre du virement n’ait pas pour effet de rendre débiteur le compte de dépôt sauf si le titulaire bénéficie d’une autorisation de découvert. Chacun des virements du compte sur livret au compte de dépôt doit faire l’objet d’une demande expresse du titulaire du compte.
(2) Selon réglementation fiscale en vigueur.