Futurs diplômés

Banque Palatine recrute des jeunes motivés et intéressés par les métiers de la banque. Nous proposons tout au long de l’année des stages et des postes en alternance. Ces offres représentent un moyen efficace de former les futurs collaborateurs. En 2015, 17 collaborateurs ont été recrutés en CDD ou CDI à la suite d’un stage ou d’une alternance.

Stagiaires et apprentis

Chaque année, la Banque Palatine recrute des stagiaires et des apprentis pour répondre aux besoins de nos différents métiers (front et back office). Les offres de stages et d’apprentissage s’adressent aux étudiants en BTS, écoles de commerce et IUP ou en formation universitaire de niveau bac+2, L3, Master 1 et Master 2.

Exemples de missions proposées :

  • assistant entreprises ;
  • chargé de service à la clientèle ;   
  • gestionnaire bancaire opérationnel ;
  • analyste engagements ;
  • analyste risques de crédits ;
  • conseiller en gestion de patrimoine.
consultez nos offres


pour mieux comprendre nos métiers

Intégration et accompagnement

Au cours de votre stage ou apprentissage, vous bénéficiez d’un suivi personnalisé avec votre responsable hiérarchique et votre responsable recrutement. Une session d’intégration vous permet de vous familiariser avec l’histoire, la culture, les valeurs et les métiers de la Banque Palatine et du Groupe BPCE. Grâce à des points réguliers, nous vous accompagnons dans votre projet professionnel ; vous construisez sereinement votre avenir.

Deux mois avant la fin de votre stage ou de votre alternance, un point RH est organisé afin de discuter avec vous de votre projet professionnel et de vos éventuelles possibilités de carrière au sein de la Banque Palatine.

Votre carrière au sein de la Banque Palatine

Les stagiaires et les apprentis sont essentiels à notre politique de recrutement sur les postes de jeunes diplômés. En 2016, un tiers de nos stagiaires et alternants ont été recrutés en CDD ou CDI.

Source : Direction des ressources humaines Banque Palatine au 31/12/2016