Prix Gloria 2025 : Palatine engagée aux côtés de la création audiovisuelle ! 

Partenaire du Prix Gloria, Palatine a une nouvelle fois réaffirmé son engagement en faveur d’une meilleure représentation des femmes dans le secteur audiovisuel, à l’occasion de la cérémonie organisée à la SACD. Philippe PETTINI directeur du marché des entreprises, a remis le trophée du Prix Gloria : 

Pour cette 4ᵉ édition, 60 projets de séries ont été soumis. À l’issue de la sélection, le jury a décerné le Prix Gloria 2025 au projet « Ma mère est morte et c’est triste », écrit par Flora Krivine et Tamos le Thermos, et produit par Agnès Trintzius et Louise Perrodon pour Un film à la patte. Une série sensible et tragi-comique qui aborde le deuil adolescent avec poésie et singularité. Le projet reçoit 5 000 €, grâce au soutien de Palatine.

Le jury a également attribué une mention spéciale au projet « Patricia Ruiz n’existe pas », écrit par Pierre-Hélie Disderot et Claire Le Luhern, et produit par Lucie Vigier et emmanuel wahl pour « Qui Vive ! », salué pour son originalité et sa relecture des codes du thriller.

Initié par Série Series et soutenu par Palatine, le Prix Gloria valorise chaque année des projets de séries portés par des femmes et engagés sur des sujets de société, confirmant notre volonté d’accompagner des initiatives culturelles porteuses de sens.

Le lauréat du Prix Gloria 2025 est le projet de série « Ma mère est morte et c’est triste » écrit par Flora Krivine et Tamos Le Thermos et produit par Agnès Trintzius et Louise Perrodon pour UN FILM A LA PATTE

Le jury a également décerné une Mention Spéciale auprojet « Patricia Ruiz n’existe pas », écrit par Pierre-Hélie Disderot et Claire Le Luhern et produit par Lucie Vigier et emmanuel wahl pour Qui Vive !.

Philippe Pettini, directeur du marché des entreprises, a remis le trophée du Prix Gloria, aux côtés de Robin Tapie, directeur du département des industries audiovisuelles et créatives (DIAC), et de Marie Lucas-Leclin, directrice adjointe, entourés des équipes de DIAC.