Palatine labellisée Cancer@Work
Jeudi 11 décembre, Palatine a eu l’honneur de recevoir le Label Cancer@Work.
Ce label constitue une reconnaissance de notre engagement en faveur de la prévention mais aussi du maintien et de l’insertion dans l’emploi des personnes touchées par un cancer ou une maladie chronique.
Véritable marqueur d’engagement responsable et durable, ce label valorise les entreprises qui agissent concrètement pour ancrer durablement l’inclusion de la maladie au travail dans les stratégies de ressources humaines et les démarches RSE.
Adhérente depuis 2016 au réseau Cancer@Work, premier collectif d’employeurs dédié à ces enjeux d’inclusion en entreprise, Palatine agit avec conviction pour la santé au travail et l’accompagnement de ses collaborateurs. Parmi les actions concrètes mises en place : un dispositif de don de jours, qui permet aux collaborateurs d’offrir des congés convertis soit en contributions financières pour Cancer@Work soit en aides au sein d’un fonds de solidarité interne destiné aux salariés aidants, mais aussi un espace digital consacré notamment au handicap et aux maladies chroniques facilitant l’accès aux informations et ressources et encourage le partage et la sensibilisation.
Le label Cancer@Work traduit la volonté de Palatine de progresser continuellement pour accompagner les collaborateurs, notamment dans des périodes de vulnérabilité. Il constitue une nouvelle étape qui vient renforcer notre engagement en faveur du bien-être et de l’inclusion de tous nos collaborateurs.
Photographe : Xosé Bouzas

Palatine reçoit le trophée du Label Cancer@Work, Un moment de fierté partagé aux côtés de Jennifer Mercadal, secrétaire générale en charge de la RSE, Moea Ibahim Ouali, directrice du département digital et Manuelle Rapaport, directrice du département des solutions IT privatives.