Tentative de fraude : gardons les bons réflexes
La période estivale étant propice aux tentatives de fraudes, votre Banque vous recommande la vigilance, particulièrement en moyen de paiement et usurpation d’identité. Certaines précautions sont à prendre :
- maîtrisez la diffusion des informations vous concernant sur les réseaux sociaux
- veillez à la sécurité des accès aux services de Banque à distance et vérifiez régulièrement ses opérations
- maintenez vos installations informatiques ou postes informatiques à jour en termes de sécurité et de version
- signalez aux autorités judiciaires (police ou gendarmerie) toute fraude ou escroquerie constatée
En cas de doute, contactez rapidement votre conseiller(ère) Banque Palatine.
[!] La Banque Palatine ne demandera jamais vos coordonnées bancaires. Nous vous remercions par avance de ne pas transmettre ces informations ni par téléphone ni par courriel ni sur les réseaux sociaux.
Pour aller plus loin, découvrez des exemples de situations à risque et nos recommandations pour les déjouer INFORMATIONS FRAUDE ET SÉCURITÉ.
Nos experts vous répondent
Vous êtes un particulier ?
Vous êtes une entreprise ?