Banque des ETI nous vous accompagnons dans une relation durable, fondée sur une proximité relationnelle, et des solutions sur mesure grâce à nos nombreuses expertises.
Vous pouvez être confronté à des dysfonctionnements dans l’utilisation de votre compte ou dans les services bancaires qui lui sont attachés. C’est pourquoi, la Banque Palatine met à votre disposition un service relation clientèle (direction de la qualité) qui s’engage à apporter une réponse à votre réclamation(1) dans un délai inférieur à 2 mois (Recommandation de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution 2011-R-05 du 15 décembre 2011).
Vous avez également la possibilité de recourir à un service de médiation bancaire. Celui-ci s’engage à vous apporter une réponse quand un accord n’a pas été trouvé avec votre agence ou avec le service relation clientèle.
Intervention d’une médiation pour la clientèle particulière selon l’objet du litige
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La médiation de la consommation
Pour les litiges liés à la souscription d’un produit ou service bancaire (hors produits financiers) et/ou à la commercialisation d’un produit d’assurance, écrivez à la médiation de la consommation de votre établissement Banque Palatine.
C’est la médiation qui a reçu l’agrément de la CECMC (Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation). -
La médiation de l’autorité des marchés financiers (AMF)
Pour les litiges sur les services et placements financiers hors assurance vie (CTO, PEA, obligations, actions, OPC…), l’information des investisseurs, l’exécution des ordres (délais, contenu), les problèmes de tenue des comptes titres, etc…, écrivez au médiateur.
Par courrier :
Médiateur de l’AMF, Autorité des marchés financiers,
17 Place de la Bourse 75082 Paris cedex 02
Intervention d’une médiation pour la clientèle professionnelle, entreprises, associations selon l’objet du litige
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La médiation du crédit aux entreprises
Pour les litiges liés à la souscription d’un produit ou service bancaire (hors produits financiers) et/ou à la commercialisation d’un produit d’assurance, écrivez à la médiation de la consommation de votre établissement Banque Palatine.
C’est la médiation qui a reçu l’agrément de la CECMC (Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation). -
La médiation de l’Autorité des marchés financiers (AMF)
Pour les litiges sur les services et placements financiers hors assurance vie (CTO, PEA, obligations, actions, OPC…), l’information des investisseurs, l’exécution des ordres (délais, contenu), les problèmes de tenue des comptes titres, etc…, écrivez au Médiateur.
Par courrier :
Médiateur de l’AMF, Autorité des marchés financiers,
17, place de la Bourse 75082 Paris cedex 02
(1) Selon la recommandation de l’ACPR « Une réclamation est une déclaration actant le mécontentement d’un client envers un professionnel ; une demande de service ou de prestation, une demande d’information, de clarification ou une demande d’avis n’est pas une réclamation.