Voyage shakespearien au cœur de l’Opéra-Comique
La Banque Palatine poursuit son engagement en mécénat culturel avec l’illustre Opéra-Comique – Théâtre National, en conviant cette fois-ci ses clients à la représentation de la tragédie shakespearienne « Macbeth Underworld » composée par Pascal Dusapin et mise en scène par Thomas Jolly.
Le 8 novembre, près de 40 clients de la Banque Palatine ont rencontré Thomas Jolly qui a détaillé la fascinante mise en scène de cet opéra alliant imageries inspirées de films fantastiques et peintures de maître. Thomas Jolly a souhaité aux spectateurs un « voyage magnifique ce soir, lugubre mais magnifique ».
Sebastien DORARD, directeur de la région Île-de-France de la Banque Palatine et Camille Claverie Li, directrice du mécénat à l’Opéra-Comique ont souligné les similitudes entre l’Opéra-Comique et la Banque Palatine, deux institutions « familiales aux origines italiennes ».
Place à la représentation où la fantaisie et la noirceur ont invité les spectateurs à un voyage musical et scénique dans une inquiétante partition. La soirée s’est conclue par une visite exclusive des coulisses, offrant une tout autre perspective sur cette œuvre majestueuse.
Bravo à tous les acteurs de cette magnifique interprétation. Un immense merci aux équipes de l’Opéra-Comique pour leur accueil et à Thomas Jolly dont le talent continuera de briller sur les cérémonies des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dont la Banque Palatine est partenaire Premium.
Découvrez également
Palatine Women Project
Nos experts vous répondent
Vous êtes un particulier ?
Vous êtes une entreprise ?