statue de cheval ailé dans la nuit

Paris 2024 : la Banque Palatine aux côtés des premiers Jeux paritaires de l’histoire

À 365 jours des Jeux, Banque Palatine est plus que jamais engagée dans son partenariat premium avec Paris 2024 et la volonté des organisateurs français d’initier les premiers Jeux Olympiques et Paralympiques à parité stricte puisque sur 10 500 sportifs participants, 5 250 seront des femmes et 5 250 seront des hommes.

La Banque Palatine, mobilisée en faveur de la parité en entreprise et dans le sport, est devenue en 2021 le premier mécène de la Fondation Alice Milliat dédiée à la promotion du sport féminin et créée en hommage à la volonté de l’athlète d’exception Alice Milliat de permettre aux femmes de participer aux Jeux Olympiques.

Dans cette lignée, la Banque Palatine a lancé cette année la 2è édition du Palatine Women Project, un programme innovant de mentoring réservé aux sportives de haut niveau engagées dans une démarche entrepreneuriale. Un engagement qui s’ajoute au soutien apporté, via le Pacte de performance, dispositif de la Fondation du Sport Français, à 4 athlètes d’excellence dont 2 au féminin.

Il aura fallu attendre 2 500 ans pour que les femmes puissent officiellement participer aux Jeux Olympiques, en 1900, et 124 de plus pour atteindre la parité. Bravo à Paris et rendez-vous dans un an !

4 athlètes mécénés par la Banque Palatine


Découvrez également

Fleur jaune

La Banque Palatine, une banque responsable



Nos experts vous répondent


Vous êtes un particulier ?

Vous êtes une entreprise ?