Le Prix Gloria pour encourager la création au féminin !
Pour la deuxième année consécutive, la Banque Palatine s’associe à Séries Séries par le biais de DMAV dans le cadre de l’organisation du Prix Gloria, dont les candidatures viennent de s’ouvrir et se clôtureront le 30 septembre.
Ce prix récompensera un projet de série de fiction portant une ambition à l’égard de la représentation des femmes, qu’elles soient au cœur du processus créatif et/ou via le propos de l’œuvre.
La récompense ? Dotée à hauteur de 5 000 € par la Banque Palatine, la somme sera remise, après délibération d’un jury de professionnels constitué pour l’occasion, au « couple » (écriture/production) auteur(s)-producteur français à l’initiative du projet.
L’an dernier, la scénariste Eliane Montane et la productrice Sophie Revil (Escazal Films) remportaient le premier Prix Gloria pour « Solo », un projet de série comique sur une mère célibataire tiraillée entre son amour de jeunesse et ses convictions féministes.
Ce partenariat démontre la forte implication de la Banque Palatine en faveur de la parité dans l’industrie audiovisuelle, et notamment dans des fonctions d’écriture et de réalisation. Au-delà de la culture, la parité est un engagement majeur de la Banque en son sein – 51% de femmes parmi les collaborateurs et index d’égalité professionnelle de 95/100 en 2022 – et dans son programme de mentorat au service des sportives de haut niveau depuis maintenant deux ans.
Que les meilleures gagnent !
Découvrez également
Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024
Nos experts vous répondent
Vous êtes un particulier ?
Vous êtes une entreprise ?