statue de cheval ailé dans la nuit

Développement de l’entrepreneuriat au féminin : La ministre des sports invite et cite la Banque Palatine en exemple

Banque Palatine est ravie d’avoir participé à l’événement organisé par Madame la Ministre Amélie OUDÉA-CASTÉRA, visant à favoriser la rencontre entre les sportives, les sportifs et les entreprises françaises. Ce fut un moment privilégié où Patrick IBRY, notre directeur général délégué, a eu l’opportunité de présenter lors d’une table ronde, aux côtés de Safran et FDJ – La Française des Jeux, notre programme de mentorat singulier dédié aux sportives entrepreneures, créé dans le cadre de notre partenariat Premium avec Paris 2024 : le Palatine Women Project.  

Cet événement a également été l’occasion pour Madame la Ministre de dévoiler cinq engagements qui permettront aux sportifs et aux entreprises de conjuguer leurs performances. Ces cinq engagements représentent des moyens concrets d’incarner les valeurs des entreprises et de faire rayonner le drapeau tricolore dans le monde entier :

  1. Tripler le nombre de conventions de mécénat
  2. Signer au moins 1000 conventions d’insertion professionnelle par an d’ici la fin du quinquennat
  3. Déployer une cellule Orientation Formation Insertion Reconversion Suivi
  4. Créer une bourse à l’emploi
  5. Ouvrir un dispositif de reconnaissance des compétences

Nous tenons à remercier chaleureusement le Ministère des Sports d’avoir mis en lumière le Palatine Women Project, conçu avec l’aide de Séverine DESBOUYS, ancienne sportive de haut niveau. C’est un véritable encouragement et une source de motivation puissante, tant pour les athlètes de la promotion #2 sarah ourahmoune OLY, Raisy BANTOO, Jade Marechal, Eva Lacheray, Margaux Rifkiss, Lenaïg CORSON, Manon Houette et toute la communauté du Palatine Women Project. Nous sommes fiers de contribuer à l’épanouissement des sportives entrepreneures et de soutenir leur réussite dans le monde de l’entrepreunariat.



Découvrez également

Cheval noir sur fond blanc

Notre identité


Nos experts vous répondent


Vous êtes un particulier ?

Vous êtes une entreprise ?