Couvrir les besoins de trésorerie à court terme

MAÎTRISEZ VOS BESOINS EN FONDS DE ROULEMENT

Votre société a besoin de financer ses besoins en fonds de roulement ? Vous souhaitez bénéficier du conseil et de l’appui d’experts en financement pour donner à votre société les ressources nécessaires à son développement ?

Banque Palatine vous accompagne.

Nos experts peuvent vous conseiller sur les stratégies à mettre en œuvre pour vous donner un accès à des ressources financières adaptées aux spécificités de votre cycle d’exploitation. Outre la mise en place de découverts, nous avons la capacité de vous accompagner dans la mobilisation de vos créances au travers de :

  • cessions de créances commerciales en loi Dailly ;
  • cessions de créances fiscales en loi Dailly (crédit d’impôt, CICE, etc.) ;
  • cessions de créances sans recours qui présentent l’avantage de traduire votre poste clients en trésorerie et d’avoir un effet déconsolidant à vos dates d’arrêtés comptables.

Dans le cadre de votre activité à l’international, nous sommes à même de proposer les solutions d’accompagnement qui seront les plus pertinentes, parmi les crédits documentaires, la mobilisation de créances commerciales étrangères ou les engagements par signature(1).

Chaque solution répond à des objectifs spécifiques et impacte différemment trésorerie et bilan. Nos experts sont à vos côtés pour vous proposer les solutions optimales.

Pour en savoir plus, consultez-nous.

 

(1) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Banque Palatine.