Financer le cycle d’exploitation

CONSTITUEZ LE FINANCEMENT DE VOTRE CYCLE D’EXPLOITATION

Votre entreprise a besoin de trésorerie pour financer son cycle d’exploitation, en France ou à l’international ? Vous souhaitez bénéficier du conseil et de l’appui d’un partenaire financier pour donner à votre entreprise les solutions nécessaires à son développement ?

Banque Palatine vous accompagne.

Votre chargé d’affaires vous conseille sur les stratégies à mettre en œuvre pour un accès à des ressources financières adaptées, au travers d’une large gamme de solutions, appropriées aux spécificités de votre cycle d’exploitation selon :

  • votre secteur d’activité,
  • la composition et la géographie de votre poste client,
  • la typologie de vos factures,
  • la saisonnalité de vos achats et de vos ventes,
  • la nature et le volume de vos stocks,
  • la typologie de vos fournisseurs.

À ce titre, nous pouvons vous accompagner avec un crédit de trésorerie, une solution de financement de votre actif circulant (stocks et créances) ou l’émission d’engagements par signature.

Nous avons également la capacité de vous accompagner dans la mobilisation de vos créances fiscales (CIR, CICE, par exemple) ou de vos créances commerciales par le biais notamment de la cession de créances sans recours qui présente l’avantage de traduire votre poste clients en trésorerie et d’avoir un effet déconsolidant à vos dates d’arrêtés comptables.

Grâce à l’appui de notre partenaire, Natixis Factor, 3ème établissement d’affacturage en France, nous pouvons définir et structurer ensemble un programme d’affacturage basé sur l’information et le suivi de votre portefeuille de partenaires commerciaux (prospects, clients, fournisseurs), le recouvrement de vos créances et la garantie contre les risques d’impayés.

Banque Palatine s'appuie sur l'expertise de CEGC pour vous proposer l’ensemble des cautions de marchés et vous permettre ainsi de développer votre activité :

  • retenue de garantie ;
  • soumission et bonne fin de marché ;
  • garantie de paiement des sous-traitants ;
  • restitution d’acompte.

Chaque solution répond à des objectifs spécifiques et impacte différemment trésorerie et bilan. Nos experts sont à vos côtés pour vous recommander les solutions optimales.

 

Pour en savoir plus, consultez-nous.

NOS PARTENAIRES

Natixis Factor

Depuis plus de 30 ans, Natixis Factor a développé une expérience reconnue dans le financement, la gestion du poste clients et du poste fournisseurs. Natixis Factor propose des offres modulables de financement court terme adaptées à chaque entreprise et à toutes les étapes de leur développement. Natixis Factor s’adresse aux clients des banques de détail du Groupe BPCE (Banques Populaires et Caisses d’Epargne), 2e acteur bancaire en France. Elle déploie également son offre poste clients auprès de Natixis, de courtiers et à l’international.

En savoir plus.

 

 

 

Compagnie Européenne de Garanties et Cautions (« CEGC »)

La CEGC, filiale de Natixis, est un acteur de référence des garanties et cautions en France. Dans le secteur de l’habitat, elle occupe la deuxième place du marché français de la caution des crédits immobiliers aux particuliers et est co-leader pour les garanties réglementées, notamment au bénéfice des administrateurs de biens et agents immobiliers, des constructeurs de maisons individuelles ou des entreprises de travail temporaire.

En savoir plus.

 

 

 

Sous réserve de l’acceptation de votre dossier par la Banque Palatine ou par notre partenaire, Natixis Factor.