Optimiser les placements de trésorerie

FAITES FRUCTIFIER VOTRE TRÉSORERIE

La trésorerie disponible de votre entreprise est ponctuellement ou structurellement excédentaire ? Vous souhaitez étudier des solutions de placements ?

Banque Palatine vous accompagne.

En synergie avec le Desk client de notre salle des marchés, votre chargé d’affaires met à votre disposition des solutions de placements au jour le jour, à court ou moyen terme, en adéquation avec vos attentes en termes de disponibilité, gestion du risque et rémunération. Notre accompagnement s’appuie sur une analyse de vos besoins et objectifs et sur le recours à divers produits qui vous sont préconisés, tels que :

  • Certificat de dépôt négociable (CDN)(1) ;
  • Billets moyen terme négociable (BMTN) ;
  • Dépôts à terme (DAT) ;
  • solutions structurées.

Par ailleurs, Palatine Asset Management, la société de gestion d’actifs de la Banque Palatine, propose une gamme d’OPC(2) pour une gestion dynamique sur un horizon à court terme de la trésorerie d’entreprise :

  • OPC monétaires purs pour des placements de quelques jours à plusieurs semaines ;
  • le fonds obligataire court terme SEM OPTIMUM pour un horizon de 6 à 24 mois.
Pour en savoir plus, consultez-nous.

Découvrez les produits associés

NOTRE PARTENAIRE

Palatine Asset Management

Palatine Asset Management, filiale de la Banque Palatine, propose depuis plus de 30 ans ses expertises en matière de gestions actions, mais aussi en matière obligataire, monétaire et performance absolue. Ses clients, pour l’essentiel des Investisseurs Institutionnels, institutions de retraite et de prévoyance, lui font confiance pour la robustesse de ses processus et sa gestion active dans le cadre d'une enveloppe de risque maîtrisée. Forte d’une équipe de 30 professionnels, elle gère un peu plus de 3,5 milliards d’euros d’actifs répartis entre plus de 60 OPC.

En savoir plus.

 

 

 

 

Avertissements : Cette page ne constitue en aucun cas un élément contractuel, une sollicitation, un conseil en investissement, une recommandation ou une offre de souscrire ou de conclure une quelconque opération sur un instrument financier.
Investir sur les marchés financiers implique des risques. Les investissements financiers sont soumis aux fluctuations des marchés financiers, peuvent donc varier tant à la baisse qu’à la hausse et présenter notamment un risque de perte du capital investi.
Avant toute décision d’investissement, nous vous recommandons de vous renseigner sur les caractéristiques des produits financiers sur lesquels vous envisagez d’investir et de vous assurer que vous disposez de l’expérience et des connaissances nécessaires pour fonder votre décision, notamment au regard de ses conséquences juridiques et fiscales. Nous vous invitons également à prendre contact avec votre conseiller habituel.

(1) En cas de de demande de résiliation du certificat de dépôt négociable avant l’échéance, celle-ci s’effectue aux conditions du marché monétaire du moment. Aussi, en cas de fortes variations, les intérêts peuvent diminuer de manière conséquente et il peut y avoir une perte en capital. Par ailleurs cette opération peut également être soumise à une indemnité de remboursement anticipé.
(2) Avant d’investir dans un OPC, vous devez prendre connaissance de son Document d’Information Clé pour l’Investisseur (DICI). En complément, le prospectus de l’OPC fournit une information détaillée sur l’ensemble des renseignements présentés de façon résumée dans le DICI (gestion mise en œuvre, risques, frais notamment). La valeur de l’OPC peut varier à tout moment à la hausse comme à la baisse en fonction des évolutions et des aléas des marchés financiers. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.