Un voyage onirique au musée d’art contemporain de Bordeaux
Le 17 octobre, dans le cadre de son partenariat de mécénat avec le Capc – Musée d’Art Contemporain de Bordeaux, la Banque Palatine a eu le plaisir de convier une trentaine de ses clients Entreprises et Banque Privée pour découvrir deux des expositions phares dans un musée entièrement privatisé à son initiative.
Grâce aux décryptages des médiatrices culturelles, nos clients ont eu l’opportunité de « plonger » dans l’exposition « Amour Systémique » et de découvrir l’installation monumentale imaginée par l’artiste canadienne Kapwani Kiwanga, proposée dans la mythique nef du musée d’art contemporain de Bordeaux. Ce projet novateur trouve son inspiration dans l’histoire du lieu, qui était un entrepôt de denrées coloniales au XIXe siècle pour devenir en 1973 un des lieux de création les plus emblématiques en France et à l’étranger.
La soirée s’est poursuivie par un cocktail sur les mezzanines de la nef, permettant aux invités de prolonger leur expérience en surplombant cette œuvre majestueuse, drapée de bleu.
En tant que Banque engagée et ancrée dans les territoires, la Banque Palatine est très fière de soutenir le Capc, une institution bordelaise renommée qui célèbre ses 50 ans d’histoire artistique et d’inspiration.
Découvrez également
Gérer vos flux et vos moyens de paiement
Nos experts vous répondent
Vous êtes un particulier ?
Vous êtes une entreprise ?