statue de cheval ailé dans la nuit

Nouveau mécénat d’art contemporain : cap vers le sud

La Banque Palatine s’engage en mécénat au côté du Frac Sud – Cité de l’art contemporain, implanté à Marseille, qui célèbre ses 40 ans cette année.

 À cette occasion, Banque Palatine a convié jeudi 19 octobre une quinzaine de ses clients Entreprises et Banque Privée pour une soirée exclusive et privative dans ce véritable laboratoire d’expérimentation, emblématique de la scène artistique et culturelle « nouvelle génération ».

Caroline Pozmentier-Sportich, présidente du Frac Sud et Muriel Enjalran, directrice du Frac Sud ont ouvert aux clients de la Banque les portes des réserves du Frac qui abritent plus de 1 400 œuvres.
Muriel Enjalran a ensuite commenté la visite de l’exposition d’envergure consacrée à Martha Wilson, figure pionnière et tutélaire des engagements féministes au travers de l’art.

 À travers ce nouveau partenariat de mécénat avec le Frac Sud, qui rayonne aujourd’hui sur un territoire régional, national et international, la Banque Palatine souhaite contribuer à valoriser la dynamique d’innovation et d’excellence de l’art contemporain en France.

Un immense merci à Muriel Enjalran et à ses équipes d’avoir offert aux clients de la banque une expérience inédite et exclusive.

Nouveau mécénat art contemporain : cap vers le sud
Nouveau mécénat art contemporain : cap vers le sud
Nouveau mécénat art contemporain : cap vers le sud


Découvrez également

Notre identité



Nos experts vous répondent


Vous êtes un particulier ?

Vous êtes une entreprise ?