statue de cheval ailé dans la nuit

Le partenariat de mécénat culturel de Banque Palatine se joue au théâtre

Après les musées d’art contemporain de Lyon, Bordeaux, Nantes et Marseille, la Banque Palatine poursuit son engagement en partenariat de mécénat culturel à Paris avec l’illustre Opéra-Comique – Théâtre National , un fleuron de la création française. Le 30 octobre, la banque a convié des clients privilégiés pour une soirée privatisée leur offrant un accès aux coulisses et à l’histoire fascinante de ce théâtre.

Après leur arrivée par l’entrée réservée aux artistes, les clients ont immédiatement été plongés dans l’histoire chahutée et prestigieuse de l’une des plus anciennes institutions théâtrales et musicales de France aux côtés de l’Opéra de Paris et la Comédie Française.

Ils ont ensuite bénéficié d’une immersion complète dans ses coulisses et ont pu découvrir les secrets bien gardés de ce lieu emblématique de la création lyrique. Après une découverte de l’atelier des costumes, nos clients ont pu apercevoir en avant-première le décor du spectacle Macbeth Underworld qui se jouera à partir de la semaine prochaine.

Franck BOURGET, directeur des agences Premium, a ensuite pris la parole pour souligner que ce partenariat de mécénat illustre la « volonté de la Banque de soutenir la création artistique, la préservation du patrimoine et des métiers d’art tout en s’engageant en faveur de l’accès à la culture pour tous ».

La soirée s’est clôturée par un cocktail dans l’Avant-foyer de l’Opéra-Comique où chacun a pu tisser de nouveaux liens dans un cadre artistique d’exception.

A travers ce partenariat de mécénat avec un lieu prestigieux à taille humaine et proche de son public, la banque réitère son engagement d’Excellence et sa promesse de proximité avec chacun de ses clients.



Découvrez également

avion dans un ciel au milieu des immeubles - Développer l’International

Développer l’international



Nos experts vous répondent


Vous êtes un particulier ?

Vous êtes une entreprise ?