Le festival « les Sportives en lumière » revient en mars
Mardi dernier s’est tenue la conférence de presse du Festival « Les Sportives en Lumière » au Club L’Equipe, en présence de Yannick Lemaire, Tess Harmand, Laurie Delhostal, Thierry Martinez, Yacine Medjahed, Antoine Heude, Vincent DULUC, Laurence Gauthier, Medjaline Mhiri et Eric Florand – Thérapeute TPH NTIE, annonçant la troisième édition du festival « Les Sportives en Lumière » organisé par l’Association Alice Milliat du 7 au 9 mars prochain au cinéma Le Méliès de la Ville de Montreuil.
L’objectif de ce premier festival européen de films sur le sport féminin est de mettre en lumière les athlètes féminines et de favoriser la création et la production de documentaires, offrant ainsi une plateforme médiatique. Les « Sportives en Lumière » s’inscrit dans la durée afin de devenir un événement de référence du mouvement sportif. De nombreuses personnalités, athlètes et spécialistes du monde du sport seront présents pour répondre aux questions du public, animer des débats sur des thèmes relatifs à la représentation des femmes dans le sport et dans la société.
Premier mécène de la Fondation Alice Milliat et partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la Banque Palatine est engagée pour offrir, en héritage des Jeux, une meilleure visibilité au sport au féminin.
Grâce à un collectif impliqué composé de L’EQUIPE, LES SPORTIVES, la Fondation Alice Milliat, l’Agence nationale du Sport, territoire Est Ensemble, et de la Banque Palatine, la compétition de cette troisième édition comptera 38 documentaires, contre 14 documentaires lors de la première édition.
Découvrez également
Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024
Nos experts vous répondent
Vous êtes un particulier ?
Vous êtes une entreprise ?