La promotion #4 du Palatine Women Project dévoilée !
A l’issue d’un appel à candidatures qui a rencontré un succès record, dix sportives entrepreneures ont été sélectionnées pour intégrer la quatrième promotion du Palatine Women Project. Pendant neuf mois, elles vont bénéficier d’un accompagnement sur- mesure et personnalisé pour les aider dans la création de leur projet entrepreneurial ou le développement de leur entreprise.
Nathalie Bulckaert-Grégoire, directrice générale déléguée de la Banque Palatine déclare : « La Banque Palatine est fière de porter le programme Palatine Women Project, un projet qui revêt une grande importance pour notre Maison de banque, engagée en faveur de la mixité. Après avoir accompagné 16 sportives-entrepreneures depuis 2022, nous accueillons, pour cette quatrième édition, une promotion avec un effectif record.
En 2025, dix femmes aux talents remarquables, qui se distinguent dans leurs sports tout en menant à bien leurs projets entrepreneuriaux, intègrent notre programme. De plus, le Palatine Women Project s’inscrit pleinement dans l’héritage des Jeux de Paris 2024 sur son volet Visibilité des Femmes Athlètes dont l’ambition est de chercher à accroître la visibilité et la reconnaissance des athlètes féminines. »
Palatine Women Project : dix nouvelles sportives-entrepreneures dans les starting-blocks
Les dix membres du jury, composé de personnalités influentes de l’entrepreneuriat et du sport, se sont rassemblés pour désigner les futures étoiles du programme Palatine Women Project.
Autour de Nathalie Bulckaert-Grégoire, directrice générale déléguée de la Banque Palatine et de Séverine Desbouys, cheffe d’entreprise et co-fondatrice du Palatine Women Project , Véronique Bourez, ancienne présidente de Coca-Cola France et consultante en stratégie et développement, Guillaume Du Poy, président de For Value, Christèle Gautier, ex-conseillère pour le Ministère de la Santé et des Solidarités et experte des politiques sportives, François Mattens, conseiller spécial, et représentant du président et fondateur de XXII, William Eldin, Sophie Sauvage, entrepreneure dans le domaine du sport féminin, Alice Mevel Duranteau, entrepreneure et consultante dans le domaine sportif, Daniel Hierso, chef d’entreprise et président d’outre-mer network, Thierry Martinez, directeur de la communication de la Banque Palatine et pour la première fois, une sportive entrepreneure issue de l’une des promotions du programme étaient membres du jury. Il s’agit de Raisy Bantoo, ancienne basketteuse professionnelle, membre de la deuxième promotion et ambassadrice des athlètes du programme, ainsi que fondatrice de RAISY BANTOO Organisation. Le jury a donc sélectionné dix sportives-entrepreneures parmi plus de soixante candidatures reçues :

De gauche à droite : Victoire Andrier, Hongyan Pi, Camille Maire, Amina Tounkara, Elisabeth Chevanne, Laura Phily, Marie Olive, Siraba Dembele – Absentes : Allison Pineau et Anne Tran.
Découvrez également

La Banque Palatine, une banque responsable
Nos experts vous répondent
Vous êtes un particulier ?
Vous êtes une entreprise ?