statue de cheval ailé dans la nuit

La Banque Palatine a invité ses clients à découvrir l’exposition «…Less is More… »

La Banque Palatine a invité ses clients à découvrir l’exposition «…Less is More… » initiée par le Frac Sud – Cité de l’art contemporain dans le cadre de ses activités Hors-les-murs, ainsi que le Bonisson Art Center, au cœur du Château Bonisson, situé près d’Aix-en-Provence.
L’exposition présente des œuvres phares de la collection du Frac Sud autour des notions d’abstraction et d’art minimal. Des œuvres d’artistes de différentes générations et au rayonnement national et international y sont présentées, mettant en valeur différents médiums tels que le dessin, la peinture, la photographie, la sculpture ou encore l’installation.

Florian Sardella, directeur de la région Sud Méditerranée a accueilli les invités, et s’est réjoui du partenariat qui unit depuis 2023 la Banque Palatine au Frac Sud autour des notions liées à l’art contemporain. Il a rappelé que l’art contemporain tout comme l’entreprise valorisent la capacité à s’adapter aux changements et à anticiper les tendances futures. Il a insisté sur leurs valeurs communes de créativité, de prise de risque, de recherche d’excellence et de capacité à innover pour se renouveler.

Muriel Enjalran, directrice du Frac Sud, en présence de Christian Le Dorze, propriétaire du Château Bonisson, a présenté les missions fondamentales du Frac Sud et l’intention du partenariat avec le Bonisson Art Center qui permet de présenter des œuvres rares appartenant à sa collection. Elle a témoigné de l’intérêt que représente pour le Frac et pour les artistes le rapprochement avec le monde de l’entreprise en saluant l’engagement de la Banque Palatine dans le soutien aux projets artistiques portés par le Frac.

A la suite de l’exposition, une découverte des chais de vinification du domaine du Château Bonisson a permis de compléter l’éveil des sens proposé lors de cet évènement.

La Banque Palatine soutient l’art par des actions de mécénat auprès du Musée d’art contemporain de Lyon-macLYON, du Capc – Musée d’Art Contemporain de Bordeaux, du Musée d’Arts de Nantes et enfin l’Opéra-Comique – Théâtre National de Paris.


Découvrez également

statue de cavalier

Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024



Nos experts vous répondent


Vous êtes un particulier ?

Vous êtes une entreprise ?