statue de cheval ailé dans la nuit

Découvrez l’interview de Philippe Pettini

Interviewé par le média In Banque, Philippe Pettini, directeur du marché des entreprises, explique comment, à l’heure où les banques accélèrent leur transformation digitale, la Banque Palatine mise davantage sur un équilibre subtil entre technologie et relation humaine.

Dans cette interview, il explique : “Nous privilégions le contact humain avec tous nos clients, que ce soit pour des projets d’entreprises ou en lien avec la banque privée. Toutes les innovations technologiques existent soit pour permettre à nos clients d’accéder plus rapidement et avec un plus grand degré de précision aux informations dont il a besoin ; soit pour assister les équipes de la banque et augmenter leur performance vis-à-vis des clients. Elles ne remplacent en aucun cas le contact humain et direct que nous souhaitons maintenir avec nos clients. Le digital permet de renforcer la performance, mais ne remplace pas le lien humain qui est cœur de notre métier.”

Découvrez l’interview complète ici : Philippe Pettini (Banque Palatine) : « Le digital renforce la performance, mais ne remplace pas le lien humain » – IN Banque
Philippe Pettini interviendra lors de l’événement IN BANQUE 2025 le 19 juin à Paris dans le cadre de la session « Services numériques, parcours et stratégies clients : focus sur les services aux entreprises ».


Découvrez également

Fleur jaune

La Banque Palatine, une banque responsable



Nos experts vous répondent


Vous êtes un particulier ?

Vous êtes une entreprise ?