statue de cheval ailé dans la nuit

Une avant-première dans le septième art de la Banque Palatine

Mercredi 20 décembre, la Banque Palatine a convié les détenteurs des SOFICA Palatine Etoile à une avant-première exclusive du film « Bonnard, Pierre et Marthe » qui sortira en salles le 10 janvier 2024.

Ce biopic, septième long métrage du réalisateur et scénariste français Martin Provost, retrace sur cinq décennies la vie du peintre Pierre Bonnard et de son épouse Marthe de Méligny, formant un couple lumineux, épris de liberté.

La projection s’est déroulée en présence de Didier MOATÉ, directeur général de la Banque Palatine, Denis Pineau-Valencienne, producteur du film, ainsi que Pierre Forette et Thierry Wong, fondateurs de CINE NOMINE, producteurs de cinéma et créateurs de la SOFICA de la Banque Palatine.
 
Didier Moaté a exprimé sa gratitude envers la centaine d’invités présents, soulignant leur contribution au rayonnement du cinéma français. Pierre Forette et Thierry Wong ont ensuite présenté la vocation des SOFICA Palatine, investissant aux côtés de sociétés de production françaises de qualité. Denis Pineau-Valencienne a quant à lui exprimé sa fierté de voir le film, production indépendante, figurer dans la sélection officielle du Festival de Cannes 2023, concrétisant ainsi deux années de travail intense.

Un temps d’échanges privilégiés a ensuite permis aux convives d’explorer les coulisses artistiques et financières de la production cinématographique. Puis place à la projection de « Bonnard, Pierre et Marthe », magnifiquement porté par Vincent Macaigne et Cécile de France.
Didier Moaté a exprimé le souhait que le film suive la même trajectoire de succès que « Simone, le voyage du siècle ».


Découvrez également

statue de cavalier

Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024



Nos experts vous répondent


Vous êtes un particulier ?

Vous êtes une entreprise ?