Skip to main content

SOS perte / vol CB ou chéquier

Vous avez perdu ou vous vous êtes fait voler votre carte bancaire ou votre chéquier ? Voici les démarches à effectuer.

Perte ou vol de carte bancaire

En France et à l'étranger

Pour faire opposition sur votre carte bancaire, contactez immédiatement votre agence Banque Palatine ou composez le numéro d'appel suivant, joignable 7 jours / 7 et 24 heures / 24.
• Depuis la France : 01 49 37 80 34  (coût d'un appel local)
• Depuis l'étranger : 00 33 1 49 37 80 34  (coût d'un appel émis de l'étranger vers la France, selon pays).
Déclarez le vol de votre carte au commissariat de police le plus proche. Confirmez votre déclaration par télécopie ou lettre recommandée à votre agence en joignant le récépissé de votre déclaration.

Faites une déclaration de perte ou de vol auprès des autorités locales compétentes. Prévenez votre agence Banque Palatine, aussitôt après la disparition de votre carte par télécopie ou lettre recommandée.

Bon à savoir

Un numéro d'appel interbancaire, permettant également de retrouver le numéro d'appel de votre centre d'opposition, figure sur les distributeurs automatiques de billets de chaque banque. Lors de votre appel, vous devrez indiquer le numéro de votre carte et sa date d'expiration. A défaut, les éléments suivants sont susceptibles de vous être demandés : nom, prénoms, adresse, date de naissance, votre agence Palatine, votre numéro de compte.

Perte ou vol de chéquier

Avertissez immédiatement votre agence Palatine ou contactez le Centre d'opposition national de la Banque de France au : 0 892 68 32 08*.

Dans les 48 heures qui suivent, vous devez confirmer votre opposition par écrit auprès de votre agence, en précisant les numéros des chèques perdus ou volés. Cette confirmation peut être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception ou en passant à votre agence.

En cas de vol, vous devez faire une déclaration au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche du lieu de vol et faire parvenir à votre agence un double de cette déclaration.
* 0,34 € TTC/mn à partir d'un téléphone fixe

Conseils de sécurité

  • Signez à l'emplacement réservé à cet effet, au verso de votre carte, dès sa remise.
  • Apprenez votre code confidentiel par coeur, ne le transmettez à personne, ne le notez sur aucun document.
  • Tapez toujours votre code à l'abri des regards indiscrets.
  • Conservez précieusement vos tickets de paiement et de retrait pour contrôler vos dépenses et pour agir en cas de litige.
Filiale du Groupe BPCE, la Banque Palatine est la banque des entreprises et la banque du patrimoine.