La Banque Palatine reconnue pour sa démarche RSE dans le palmarès 2021 des entreprises françaises les plus responsables Statista / Le Point !

Réalisé pour la première fois sur un panel aussi vaste de 2000 entreprises de plus 500 salariés et ayant leur siège en France, ce palmarès distingue 250 entreprises les plus responsables. Palatine se hisse sur la 2e marche du podium au sein du secteur bancaire et occupe la 48e place dans le top 250 au classement général.

Depuis de nombreuses années, la Banque Palatine s’investit pour faire de la responsabilité sociale et environnementale un axe structurant de sa stratégie. La Banque s’attache à promouvoir l’investissement socialement responsable (ISR), via sa filiale Palatine Asset Management, et est engagée dans le financement des énergies dites renouvelables. En 2020, Palatine obtient l’excellente note de 97/100 à l’index de l’égalité professionnelle femmes / hommes. Ses équipes continuent le remarquable travail de fond engagé depuis plusieurs années, notamment, pour faire vivre la Fondation Palatine des ETI qui œuvre pour diffuser l’entrepreneuriat comme l’un des meilleurs vecteurs d’insertion sociale. La 11e place au niveau national, attribuée par Statista et Le Point dans la catégorie « Social », est une très belle récompense pour toutes ces équipes qui s’engagent au quotidien !

Pour en savoir plus sur notre politique RSE, cliquez ici.

A propos de ce palmarès 2021:

Le Point s’associe à Statista pour reconnaître les entreprises françaises les plus responsables. 2000 entreprises ont été notées sur 3 facteurs (70% de la note finale) : la démarche environnementale, l’engagement social et la gouvernance. Et en complément, un sondage a été réalisé auprès de 5000 personnes sur leur appréciation de la politique RSE dans les entreprises qu’elles connaissent (30% de la note)