"AMBITION ETI" SUR RADIO CLASSIQUE : TÉMOIGNAGE DE MICHEL DENIS, PDG MANITOU

"Ambition ETI" sur Radio Classique : Comment recruter des talents à l'étranger quand on dirige une ETI d’envergure mondiale ?

 

Manitou, ETI basée en Loire-Atlantique et leader planétaire de la manutention tout-terrain, dans la construction, l’agriculture et l’industrie, a conquis plus de 140 pays en 60 ans.

Rencontre avec Michel Denis, son PDG, qui revient sur la force d'avoir créé une stratégie de marque employeur et l'intérêt d’être moteur de changement.
 

« Recruter des talents à l’étranger c’est avoir une marque employeur qui soit forte. Manitou permet une ouverture très internationale des capacités de mobilité, on rentre chez Manitou dans tel pays et on peut évoluer partout dans le monde […]. Nous cherchons systématiquement des recrutements locaux pour enrichir les équipes avec une culture locale et ensuite il y a des mobilités, des personnes qui vont dans d’autres filiales pendant quelques années permettant l’enrichissement mutuel de tout le Groupe. […] Dans le monde entier, nous sommes à la conquête de marché et en développement, et c'est mettre le monde en mouvement notre leitmotiv qui nous fait avancer tous les jours. »