"AMBITION ETI" SUR RADIO CLASSIQUE : TÉMOIGNAGE DE LAURENT MARCK, DIRECTEUR GÉNÉRAL DE MARCK ET BALSAN

"Ambition ETI" sur Radio Classique : Le Made in France, un pari gagnant ?

 

Selon un sondage Opinion Way réalisé en octobre 2020, 61% des Français déclarent acheter le plus souvent possible made in France, depuis le début de l'épidémie, et 64% ont augmenté leur consommation de produits tricolores. 

En effet, le savoir-faire unique peut faire la différence, tout comme la proximité, la qualité et la durabilité sont les caractéristiques clés aujourd’hui pour de nombreux secteurs, dont le textile. Relocaliser est une piste concrète pour recréer plus d’emplois en France et avoir une prise de conscience sur l’environnement.

Laurent Marck, directeur général de Marck et Balsan, référence dans l’habillement et l’équipement auprès des administrations et des entreprises privées, nous donne ses perspectives : « Le digital a énormément aidé et aide énormément à raccourcir les flux. Oui, le digital est un outil en faveur du made in France ! Il faut clairement investir sur cet outil de proximité, de rapprochement avec le consommateur […]. Effectivement, un de nos grands enjeux c’est la réactivité par rapport aux commandes et le coût des charges sociales qui pèsent sur le made in France. »