Banque des ETI nous vous accompagnons dans une relation durable, fondée sur une proximité relationnelle, et des solutions sur mesure grâce à nos nombreuses expertises.
Traitements et avantages fiscaux
Traitement social et fiscal pour l’employeur
Le montant pris en charge est :
- exonéré de cotisations sociales(6) ;
- exonéré de charges fiscales(7), dès lors que la contribution de l’employeur est comprise entre 50 % et 60 % de la valeur faciale du titre-restaurant et qu’elle ne dépasse pas 5,55 euros par titre, soit 1 221 euros par an et par salarié(8) ;
- déductible de son bénéfice imposable, dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur(9).
Traitement social et fiscal pour le bénéficiaire
La participation de l’employeur est :
• exonérée de cotisations sociales(6) et de CSG/CRDS ;
• exonérée d’impôt sur le revenu(10), dès lors que les règles sociales et fiscales précitées sont respectées par l’employeur et que le salarié se conforme aux obligations posées par la réglementation.
Des services avantageux
-
Pour l’employeur
Un accompagnement personnalisé et permanent avec :
• une plateforme téléphonique dédiée disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 18 heures ;
• un espace internet sécurisé www.bimpli.com, pour passer commande et gérer ses titres de services ;
• une commande en toute simplicité : par email, par internet ou directement auprès d’un conseiller ;
• une livraison sécurisée : de 2 à 5 jours(11) sous la responsabilité de Natixis Intertitres jusqu’à réception par le client ;
• une qualité de service exceptionnelle mise en avant par une étude annuelle(12) de satisfaction clients : une note de satisfaction globale de 8,7/10 et un Net Promoter Score de +56(13). -
Pour le bénéficiaire
Un programme d’avantages :
• Guest Club : des jeux et des offres sur www.guest-club.fr ;
• pour le chèque Bimpli (ex Apetiz) : géolocaliser le point de restauration le plus proche sur www.bimpli.com ;
• pour Bimpli (ex Apetiz) : un site internet (www.bimpli.com) et une application smartphone qui permet d’accéder à un éventail de services (consultation du solde et des dernières transactions, outil de géolocalisation, etc.).
Références
Natixis Intertitres, expert en titres de services
- plus de 30 ans d’expérience sur le marché des titres de services ;
- plus de 30 ans d’expérience dans la gestion des opérations de paiement(14) ;
- filiale du Groupe BPCE, 2e acteur bancaire français ;
- seul acteur adossé à un groupe bancaire, habilité par les pouvoirs publics, et diffusant une gamme complète de titres prépayés sous format papier et carte ;
(1) Dans les conditions prévues par la réglementation en vigueur.
(2) Le statut de salarié est obligatoire. Le stagiaire a accès aux titres-restaurant dans les mêmes conditions que les salariés de l’organisme d’accueil (art.L.124- 13 du code de l’éducation).
(3) Hors dimanches et jours fériés, sauf décision contraire de l’employeur pour les salariés travaillant ces jours. Il s’agit du montant maximum fixé par le décret n° 2014-294 relatif aux conditions d’émission et de validité et à l’utilisation des titres restaurant, paru au Journal Officiel de la République Française du 7 mars 2014.
(4) Voir conditions prévues par l’article L.124-13 du code de l’éducation.
(5) Le nombre de titres-restaurant octroyés à un salarié détenteur d’un contrat de professionnalisation ou d’apprentissage est calculé sur la base de ses jours de travail effectifs. Par contre, les jours de formation passés hors de l’entreprise, propres à ces types de contrats, ne donnent pas droit à l’attribution de titres-restaurant.
(6) Article L.136-1-1 du code de la sécurité sociale.
(7) Droit de timbre, taxe d’apprentissage, taxe sur les salaires, participation à la formation professionnelle continue, participation à l’effort de construction.
(8) Plafond 2021 calculé sur la base de 220 jours travaillés à raison d’un titre par repas compris dans la journée de travail : 5,55 € x 220 jours.
(9) Pour les entreprises éligibles à l’impôt pour au moins une partie de leur activité.
(10) En application de l’article 81 19° du code général des impôts.
(11) Pour la France métropolitaine et dans les conditions prévues par les Conditions Générales de Vente. Le délai est de 3 à 5 jours ouvrés (7 à 10 jours ouvrés pour les DOM) pour la carte Bimpli (ex Apetiz) et de 48h ouvrées (4 jours ouvrés pour les DOM) pour le chèque Bimpli (ex Apetiz).
(12) Enquête réalisée par l’institut BVA en janvier 2021 auprès de 1 561 clients Bimpli (ex Apetiz) Chèque et carte.
(13) Le NPS est un indicateur mesurant la propension de recommandation d’une marque. C’est un nombre absolu qui se situe entre -100 et +100.
(14) Via Natixis Payments.