Témoignage de Michaël Fribourg, PDG du groupe Chargeurs

"ETI : Le défi de la reprise" sur BFM Business présente la nouvelle activité du groupe Chargeurs, Lainière Santé, créée pendant la crise sanitaire.



En réponse à la pénurie de matériel de protection pendant la crise sanitaire, le groupe Chargeurs a lancé une nouvelle activité : Lainière Santé, qui a pour but la conception de masques en tissus réutilisables.

L’entreprise, cliente de l’agence de Caen et très audacieuse, a su tirer profit des opportunités offertes par la crise du Covid pour se diversifier. Forte de son savoir-faire pour la conception de produits techniques et textiles pour le luxe et la mode, l’ETI a mobilisé l’ensemble de ses ressources pour développer une nouvelle activité.

En à peine un mois, l’entreprise est passée du concept à la production et les produits sont d’une qualité reconnue à l’échelle mondiale. Des dizaines de millions de masques ont déjà été fabriqués et livrés pour 250 millions d’euros entre avril et juin.

Pour pérenniser ce nouveau métier et faire en sorte que Lainière Santé devienne l’une des références mondiales dans la protection sanitaire, Michaël Fribourg, PDG du groupe Chargeurs, souhaite investir massivement pour accélérer cette transformation. 

D’ici 2025, le groupe Chargeurs espère atteindre le milliard d’euro de chiffre d’affaires.