Six entreprises de taille intermédiaire distinguées par les Grands Prix des ETI Banque Palatine & BFM Business

Lancés en 2018 à l’initiative commune de BFM Business et de la Banque Palatine, les Grands Prix des ETI mettent en lumière de belles réussites et l’excellence des ETI françaises. Pour l'édition 2019, le jury a distingué 5 entreprises dans les catégories « ETI familiale », « Excellence Made in France », « Green Business », « Innovation », « International » et a décerné un prix spécial « De la PME à l’ETI ».

La cérémonie des Grands Prix des ETI, animée par David Delos sur BFM Business, a clôturé le 10 décembre la 2e saison de l’émission hebdomadaire Défi ETI. Tout au long de 2019, cinq face-à-face, arbitrés par les juges- experts, Hervé Novelli, ancien ministre et co-créateur avec Yvon Gattaz du concept ETI, et Alexandre Montay, délégué général du METI, ont donné la parole à deux dirigeants d’ETI1.

A l’issue du vote du jury*, 6 ETI ont été primées :
- Guyader Gastronomie, dans la catégorie ETI familiale
- Bernardaud, dans la catégorie Excellence Made in France
- Léa Nature, dans la catégorie Green Business
 Ifco Systèmes, dans la catégorie Innovation
- Manutan, dans la catégorie International
- Alsapan, dans la catégorie « coup de coeur du jury » De la PME à l’ETI

Pour Christine Jacglin, directrice générale de la Banque Palatine, banque des ETI et de leurs dirigeants : « Le jury a primé des ETI aux activités diverses qui inscrivent leur développement dans la durée. Depuis quelques années, la création d'ETI connaît une nouvelle dynamique en France; le mouvement semble désormais enclenché. Notre pays a pris conscience qu'il fallait être à la fois une « start-up nation », mais aussi une « ETI nation! ».