SARMATES, l’ETI bien enveloppée

SARMATES est une société francilienne œuvrant dans les métiers de l’enveloppe du bâtiment, née en 2015 de la fusion de deux entreprises leaders dans le secteur de la construction depuis 30 ans : SAM + et Arblade.



Sarmates c’est l’association de plusieurs métiers : enveloppe du bâtiment, architecture métal, réseau de franchise, marchés d’entretien et maintenance permettant de faire face à la concurrence accrue sur un marché atomisé. Son activité est favorisée par la réglementation thermique imposant une isolation par l’extérieur et ses services ne sont  proposés qu’aux professionnels du bâtiment.

La société réalise 80 chantiers en moyenne par an, uniquement en France. La Canopée des Halles, a verrière du Bon Marché ou encore la toiture de l’U Aréna de Nanterre sont des réalisations SARMATES.

L’innovation mobilise 15 personnes, 5 % du chiffre d’affaires et 4 à 6 projets sont sortis par an. Véritable artisan du bâtiment, fabrication et savoir-faire sont précautionneusement  gardés en interne pour assurer une meilleure qualité produit et réactivité face aux demandes des clients.

SARMATES compte aujourd’hui 180 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 40 M€ en 2016 et 50 M€ prévu pour 2017.