Résultats 2018 : des performances commerciales très dynamiques et des résultats financiers solides

La Banque Palatine présente des résultats 2018 qui résistent, intégrant une première phase d’investissements pour sa migration informatique.

En 2018, le dynamisme commercial sur ses deux marchés et  l'évolution de la marge nette d ‘intérêt ont permis de générer un PNB en hausse de 3,8 %.  

Première année du plan stratégique « Envol, plus haut, plus loin », 2018 a été une étape importante dans la stratégie de montée en gamme tant au niveau des produits et services qu’en terme d’approche relationnelle.

La progression des encours de crédits prouve une nouvelle fois la participation très active en 2018 au financement de l’économie par la Banque Palatine.

Pour Pierre-Yves Dréan, directeur général de la Banque Palatine :

« L’année 2018 a été une nouvelle année d’excellentes performances commerciales grâce au fort engagement des équipes. Ces résultats confirment la pertinence de notre positionnement de Banque des ETI et de leurs dirigeants et de banque privée. Cette tonicité commerciale a permis de générer un PNB en hausse de 3,8 %. En même temps, la notoriété de la Banque Palatine a continué à se renforcer sur ses deux marchés.

Le développement de la Banque en 2018 s’est inscrit dans un contexte de préparation de la migration informatique vers la plateforme I.T des Banques Populaires. Première année du plan stratégique « Envol, plus haut, plus loin », 2018 a été une étape importante dans la stratégie de montée en gamme tant au niveau des produits et services qu’en terme d’approche relationnelle. 

Notre Banque a été primée aux Victoires du Capital Humain en recevant la victoire d’argent dans la catégorie ETI. Dans le cadre du lancement de notre nouvelle marque employeur, ce succès légitime notre signature « l’excellence sans limites » et constitue un levier d’attractivité ».

Cliquez ici pour lire le communiqué de presse