Paris 2024, des nouveautés proposées pour une expérience unique !

Pour la 1ère fois des Jeux Olympiques, Paris 2024 a imaginé des épreuves ouvertes à tous : physiquement, virtuellement, chacun pourra participer aux Jeux et vivre l’expérience Paris 2024. C'est une révolution tournée vers les gens.

L'expérience des Jeux ouverte à tous

Paris 2024 a souhaité aller beaucoup plus loin dans son ambition en termes d’innovation et d’engagement, en offrant la possibilité à chacun de vivre personnellement l’expérience des Jeux. Aussi, pour la toute première fois dans l’histoire de l’Olympisme, chacun pourra devenir un acteur des Jeux en participant à des épreuves comme le marathon, dans les mêmes conditions que les athlètes olympiques. Et plus largement encore, c’est le monde entier qui pourra vivre l’expérience olympique en se mesurant aux meilleurs athlètes mondiaux grâce aux sports virtuels et connectés.

Des sports additionnels

Paris 2024 a saisi l’opportunité offerte par le Comité International Olympique (CIO), par le biais de l’Agenda Olympique 2020, d’ajouter des sports additionnels pour enrichir son programme et renforcer son concept : le breakdance, l’escalade, le skateboard, et le surf. Leur réponse officielle sera donnée en décembre 2020.

 

Aller plus loin, se dépasser et explorer des directions nouvelles, des valeurs partagées par le Groupe et la Banque Palatine.

La Banque Palatine est Partenaire Premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !