Paprec, l’ETI verdoyante !

Fondée en 1994, l’ETI Paprec est dirigée depuis sa création par Jean-Luc Petithuguenin.



C’est aujourd’hui le premier indépendant du recyclage en France, présent sur l'ensemble des  filières existantes, (n°1 pour le recyclage des plastiques, du papier, du carton, des déchets du bâtiment ainsi que du tri de la collecte sélective des ménages, n°2 du recyclage des déchets d'équipements électriques et électroniques, n°3 pour les déchets verts, le bois, la biomasse et les déchets industriels banals…). Avec l’acquisition de Coved, Paprec est désormais le 3e acteur national de la gestion globale des déchets.

Avec une croissance de près de  30% par an, l’ETI a su s’imposer face à des concurrents féroces tels que Véolia et Sita. Elle distribue dans plus de 65 pays et 40% des matières recyclées sont vendues à l’international. Internationalisation, investissements dans le système de production mais aussi innovation, qui représente 4% du chiffre d’affaires.

ETI engagée en faveur de l’intégration sociale, Paprec Group est connu et reconnu depuis toujours pour son engagement en faveur de la diversité, de la laïcité et de la lutte contre toutes les formes de discriminations dans l'entreprise.

Le groupe de Jean-Luc Petithugueninn, lauréat du Prix BFM Business Awards de l’Entrepreneur de l’année 2016, réalise aujourd’hui un CA de 1,5 milliard d’euros (dont 40% à l’international) et emploie 8000 collaborateurs répartis sur plus de 200 sites en France et en Suisse.