Palatine, partenaire exclusif de la première journée spéciale ETI sur BFM BUSINESS



 

 

Vendredi 26 mars, BFM Business a consacré une journée spéciale aux ETI. En tant que Banque des ETI, Palatine a été le partenaire exclusif de plusieurs émissions phares de la journée.

Invitée spéciale de l’émission « 60 minutes business »,  Christine Jacglin, directrice générale de la Banque Palatine: « On a un tissu d’entreprises extraordinaires en France, petites et moyennes, on a plus de 135 000 entreprises, donc on a un vrai vivier susceptible de devenir ETI. Depuis quelques années, les pouvoirs publics ont pris conscience du retard par rapports à nos voisins européens et essayent de créer un nouvel écosystème. On est un pays où il y a un peu trop de bureaucratie, un peu trop de fiscalité […]. Depuis 18-24 mois, les pouvoirs publics ont fait de l’émergence d’ETI une priorité, c’est déjà un point extrêmement positif. Le tout maintenant est de construire un écosystème favorable à l’accompagnement des petites et moyennes entreprises vers le statut d’ETI. »

Elle a aussi présenté le nouveau baromètre du financement des ETI Palatine-METI : lien baromètre

… pour conclure : « Le message que je voudrais porter dans cette morosité ambiante en France: la reprise est là. L’Asie, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Amérique du Nord sont en train de repartir. Pour les ETI, qui sont très internationalisées, les carnets de commandes sont pleins. L’investissement est aujourd’hui fait pour accompagner cette reprise. Par ailleurs, beaucoup d’ETI industrielles ont décidé d’investir massivement dans l’innovation et la robotisation, sur lesquelles en France on a encore des progrès à faire. »