Nomination : Didier Moaté nommé directeur général de la Banque Palatine

Nomination - Le conseil d’administration de la Banque Palatine, a désigné Didier Moaté au poste de directeur général à compter du 1er mars 2022

Paris, le 10 décembre 2021

Didier Moaté nommé directeur général de la Banque Palatine

Le conseil d’administration de la Banque Palatine, a désigné Didier Moaté au poste de directeur général à compter du 1er mars 2022 en remplacement de Christine Jacglin, nommée directrice générale adjointe en charge de l’Inspection Générale du Groupe BPCE (à compter de janvier 2022).

Le conseil d’administration, présidé par Christine Fabresse, a tenu à saluer l’exceptionnel engagement de Christine Jacglin dans la transformation de la Banque Palatine ces deux dernières années.

Patrick Ibry, directeur général délégué et second dirigeant effectif, assurera la plénitude des pouvoirs de direction générale de la Banque Palatine entre le 1er janvier et le 28 février 2022.


Biographie

• Didier Moaté débute sa carrière bancaire en 1986 au Crédit Lyonnais dans des fonctions commerciales. Il devient contrôleur de gestion groupe en charge du réseau France en 1995 et directeur régional entreprises pour la région Centre en 1998. Entre 2001 et 2004, il exerce comme responsable des relations du travail au sein de la direction des ressources humaines du Crédit Lyonnais. Il rejoint en 2004 la Caisse régionale du Crédit Agricole Aquitaine, où il occupe successivement les fonctions de directeur financier, marketing et communication jusqu’en 2005, puis, de directeur de la distribution, du marketing et de la communication de 2005 à 2007, avant de devenir directeur général adjoint en charge du développement en 2007. En 2008, à la Caisse de Crédit Agricole d’Ile-de-France, il est nommé directeur général adjoint en charge du développement commercial. Il rejoint en 2011 le Groupe la Poste comme membre du Comité Exécutif de la Banque Postale et Directeur Général adjoint du Réseau la Poste en charge de la Banque de détail et du développement commercial. Il devient en 2016 DRH du Groupe La Banque Postale et des services financiers de la Poste. En 2018, Didier Moaté rejoint le Groupe BPCE comme membre du directoire de la Caisse d’Epargne CEPAC en charge du pôle Métropole.

• Didier Moaté, est titulaire d’un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) de commerce extérieur de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et du CPA groupe HEC.


Photos sur demande