Manutan, l’ETI spécialiste de l’équipement

Fondé en 1966, le groupe Manutan compte parmi les leaders européens de la distribution multicanale d’équipements pour les entreprises et les collectivités.



Cette ETI familiale et indépendante, pionnière dans la vente par correspondance, compte 2 200 collaborateurs en Europe, répartis dans 25 filiales opérationnelles et 17 pays. L’entreprise propose à ses clients européens (plus d’un millions) une offre couvrant l’ensemble des besoins des entreprises et des collectivités, des services à valeur ajoutée et des solutions e-business de pointe. On dénombre plus de 400 000 produits référencés pour 2 millions de commande par an.  Pour s’adapter à un marché en perpétuelle évolution et face à une concurrence accrue (Amazone, Orexad …), Manutan a misé sur le digital qui mobilise plus de 100 personnes à travers l’Europe, avec un plan d’investissement de 50 millions d’euros.

Manutan compte aujourd’hui 2 200 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 708 millions d’euros dont 40 % à l’international.