L'opinion des dirigeants de PME-ETI

Résultats du 66è Observatoire des PME-ETI

48 % des dirigeants pensent que le résultat des élections présidentielles aura un impact sur la performance de leur entreprise.

Néanmoins, pour 62% d'entre eux, la campagne électorale n’a pas d’effet sur leur chiffre d’affaires. 35 % estiment que lorsque les élections ont un impact sur le chiffre d'affaires, il s’avère négatif.

Les entrepreneurs pensent qu’en période électorale, il vaut mieux reporter la prise de décisions et notamment les choix stratégiques (19%), les investissements (17%), voire les recrutements (13%).

 

 

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A propos de l’Observatoire Banque Palatine des PME/ETI

Étude quantitative réalisée du 27 mars au 7 avril 2017 auprès d’un échantillon de 301 dirigeants d’entreprises (PDG, DG, DAF, …) dont le chiffre d’affaires est compris entre 15 et 500 millions d’euros. La représentativité de l’échantillon a été assurée par un redressement en termes de secteurs d’activité et de chiffre d’affaires.