Le fonds Palatine Immobilier primé

Palatine Asset Management récompensée aux Prix de la Pierre-Papier

La 6e édition des Assises de la Pierre-Papier et de l’investissement immobilier a, comme chaque année, distingué les meilleures sociétés de gestion de la place, récompensées pour l’ampleur de leur collecte, la performance de leurs produits, ou leur régularité, et leur capacité d’innovation.

Le fonds Palatine Immobilier a remporté le prix « meilleur couple rendement / risque sur 5 ans » dans la catégorie OPCVM Immobilier. Le fonds a réalisé une performance moyenne annuelle de 13.97 % sur 5 ans (à fin mai 2017). Cette performance s’explique par une gestion active de sélections de valeurs. Le portefeuille ne réplique pas l’indice de référence. L’univers d’investissement est composé principalement de sociétés de l’Union européenne dont l’activité est liée au secteur de l’immobilier (construction, services, holdings, foncier…) sans contrainte de capitalisation boursière.

La sélection de valeurs décotées a été le principal moteur de performance pour le fonds avec des progressions depuis le début d’année de + 38% sur Argan (spécialiste de la logistique), + 19% pour SCBSM (société spécialisée dans les retails parks), +23% pour Terreis (bureaux parisiens).

Matthieu Giuliani, gérant du fonds Palatine Immobilier, précise : « Dans un contexte de remontée des taux et de concurrence internet sur les activités traditionnelles de commerce, nous continuons de privilégier une approche sélective de titres offrant des valorisations attractives et des dividendes élevés ».

Pour en savoir plus, cliquez ici.

A propos de Palatine Asset Management : Palatine Asset Management, filiale de la Banque Palatine, est l’une des rares sociétés de gestion européennes à pratiquer une gestion indépendante des indices de référence. Cette gestion de conviction est réalisée grâce à 30 collaborateurs au travers de soixante fonds totalisant plus de 4,2 milliards d’euros. Ses OPCVM proposés majoritairement à des institutionnels sont également référencés pour les particuliers chez la plupart des assureurs et des banques disposant d’une architecture ouverte ainsi que dans les 50 agences de la Banque Palatine. Palatine Asset Management déploie son expertise auprès des caisses de retraite, des compagnies d’assurance, des clients de la Banque Palatine, et des plates-formes de distribution. www.palatine-am.com

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.