Le Cercle Palatine des ETI à Lyon

Le Cercle Palatine des ETI a réuni, mardi 21 mars, une soixantaine de dirigeants de PME et d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) au Centre de congrès de Lyon autour d’un thème au cœur des préoccupations des entreprises : la transformation digitale.

La soirée, animée par Fabrice Lundy, journaliste sur BFM Business, et trois intervenants (Benjamin Grange, directeur général délégué de Dentsu Aegis Network, Romain Tchénio, président directeur général de Toupargel et Jérôme Dalidet, directeur e-commerce et transformation digitale de Tourpagel) a permis d’échanger sur les enjeux et conseils pour réussir sa transformation digitale, en s’appuyant sur l’expérience du groupe Toupargel.

Face à l'essoufflement du modèle fondé sur la prospection téléphonique, Romain Tchénio a lancé dès sa nomination son plan stratégique axé autour du digital. Il voit dans la révolution numérique la planche de salut de l’entreprise : représentants équipés de catalogues sur smartphone ; application Toupargel lancée en décembre 2016 ; mise en vente de produits sur Amazon, sont autant de chantiers lancés depuis son arrivée.

Ce témoignage a vivement suscité l’intérêt des dirigeants présents. Un temps d’échange a ensuite eu lieu avec la salle où de nombreuses questions ont été posées. Ces questions ont permis à chacun des intervenants d’apporter un éclairage plus précis sur les attentes des invités.