Le Cercle des ETI : un diner sous le signe des bulles et des lettres

Le Cercle des ETI a reçu Anne Gosciny lors d'une soirée dédiée aux dirigeantes. Retour sur cette soirée.

Le 30 mai dernier, une quarantaine de dirigeantes se sont retrouvées autour d'un diner, au siège d'Anjou, pour écouter le témoignage émouvant d'Anne Goscinny, romancière et fille du célèbre auteur René Goscinny dont elle perpétue également l’œuvre.

Auteur de six romans et un récit, elle a reçu le prix de la Wizo en 2007 pour Le Père éternel. Elle écrit également pour la jeunesse, en collaboration avec la dessinatrice Catel, elle est l’auteur d’une nouvelle série pour adolescent(e)s intitulée « Le monde de Lucrèce », recueil de nouvelles illustrées.

En 2016, Anne Goscinny a créé l’Institut René Goscinny, un fond de dotation qui a « pour objet de développer et de soutenir des activités d’intérêt général à caractère culturel et éducatif s’inscrivant dans le patrimoine artistique et culturel français ayant trait à l’œuvre de René Goscinny, humoriste et scénariste de bandes dessinées ».

Un agréable moment de partage autour de la littérature mais pas que ... les dirigeantes ont pu elle aussi échanger entre elles et avec notre invitée sur leur expérience.