Le Cercle des ETI fait escale dans la ville du petit beurre !

Le Cercle Palatine des ETI a réuni mardi 16 octobre, une quarantaine de dirigeants de PME et d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) invités par les agences de Nantes, Rennes et La Roche-sur-Yon au château de Goulaine à Nantes.

Les clients et prospects ont pu assister à une soirée-débat sur le thème « les clefs du succès des ETI régionales » dans le superbe cadre du Château de Goulaine, une demeure appartenant à la famille depuis près de 1000 ans.

Cet évènement, animé par Pierre-Henri de Menthon, directeur général de la rédaction de Challenges, réunissaient deux dirigeants d’ETI emblématiques du Grand-Ouest : Paul Bazireau, président du directoire du groupe de travaux publics CHARIER et Christophe Desfosses, directeur général du promoteur Bâtisseurs d’Avenir.

Parmi les sujets abordés, la conjoncture économique française et internationale, comment réussir sa transmission, le management d’une ETI à l’actionnariat familial diversifié, l’ancrage territorial et la RSE... et bien entendu un focus sur le financement avec l’éclairage de Véronique Rondet-Bresard, directrice des opérations financières de la Banque Palatine, qui est notamment intervenue sur le financement obligataire.

La soirée s’est poursuivie par un cocktail dînatoire dans le Musée des célèbres biscuits LU, établi dans le Château. LU, l’histoire d’une biscuiterie familiale et régionale devenue une pépite industrielle connue dans le monde entier... Le clin d’œil idéal pour illustrer le dynamisme séculaire des ETI de l’Ouest !