Lancement de la première collection de cartes de paiement Visa dédiée exclusivement au sport féminin et réalisée en PVC 100% recyclé

La Banque Palatine, partenaire premium des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, lancera mi-2022, en partenariat avec Visa, partenaire officiel en Technologie de Paiement des Jeux Olympiques et Paralympiques, la première gamme de cartes de paiement qui soit à la fois dédiée exclusivement au sport féminin et réalisée en PVC 100% recyclé. Le visuel a été créé par une agence reconnue dans l’univers du sport et dirigée par deux entrepreneuses.

Le sport est un vecteur universel de valeurs que la Banque Palatine souhaite mettre à l’honneur : la performance, l’esprit d’équipe et l’égalité professionnelle. Cette nouvelle collection de cartes de paiement incarne visuellement ces valeurs en mettant en lumière le sport féminin. Elle est innovante en matière environnementale puisqu’elle utilise du PVC 100% recyclé. Elle sera déclinée pour les cartes Visa Premier, Visa Platinum et Visa Infinite en direction de clientèle privée et Visa Business, Visa Gold Business et Visa Platinum Business pour les entreprises.

De la parole aux actes : des cartes de paiement engagées

« La Banque Palatine est fière de proposer à tous ses clients, une carte de paiement Visa engagée et responsable, mettant à l’honneur le sport féminin pour le faire rayonner à sa juste mesure dans notre société. La tenue des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 constitue une excellente opportunité pour mettre en avant nos engagements et nos valeurs avec ces cartes Visa. Pour la Banque Palatine c’est aussi une occasion d’exprimer son soutien aux athlètes et para-athlètes, ainsi qu’à l’ensemble des acteurs qui contribuent au développement du sport féminin en France », déclare Patrick Ibry, directeur général délégué de la Banque Palatine.

a création de ces cartes a été confiée à une agence de communication au terme d’un parcours de sélection privilégiant des équipes de conception féminine avec de solides références dans le monde du sport. Fondée en 2002 et dirigée aujourd’hui par deux femmes, l’agence se situe à Nice. Au-delà du sport, elle travaille également pour des acteurs de l’environnement, de l’innovation ou des collectivités publiques.

Parmi différentes pistes créatives envisagées, la Banque Palatine a retenu un design moderne « low poly », assemblage de formes géométriques qui représentent différents sports et dont se dégage un sentiment de

dynamisme et de performance. Par ailleurs, le verso des cartes de paiement permet une lecture rapide et une inscription graphique du numéro de carte qui rappelle l’univers du sport.

L’ensemble de ces cartes de paiement Visa sera composé, hors puce et antenne, intégralement de PVC 100% recyclé, renforçant la démarche RSE de la Banque Palatine. L’encre Hydro UV spécifiquement utilisée consiste en un mélange d’encre aqueuse et d’encre UV sans ajout de solvants, assurant la stabilité du design par l’évaporation de l’eau et l’action conjointe des UV.