La diversité des ETI « Made in France » récompensée lors des Grands Prix des ETI !

Six chefs d'entreprises ont été récompensés lors d'une cérémonie animée par le journaliste Fabrice Lundy et retransmise en direct du Studio Gabriel sur BFM Business (TV et radio) !

Les Grands prix des ETI ont été remis lundi 3 décembre lors d'une soirée événement. Cette 1ère édition, en partenariat avec BFM Business, a réuni près de 300 invités, principalement des dirigeants d'ETI.

Les entreprises lauréates ont été récompensées par des personnalités du monde de l’économie et de la société civile dont Mounir Mahjoubi, secrétaire d’état chargé du numérique, Nikolaus Meyer-Landrut, Ambassadeur d’Allemagne en France et Laurent Mignon, président du directoire du Groupe BPCE. Pierre-Yves Dréan (directeur général de la Banque Palatine) est intervenu en conclusion de l’événement pour évoquer la Fondation Palatine des ETI lancée le 12 juillet dernier.

 

Pierre-Olivier Brial, directeur général délégué du groupe Manutan et administrateur du Mouvement des entreprises de tailles intermédiaires (METI) a souligné lors de son intervention l’importance de la transformation digitale pour les ETI.

Cinq ETI ont été primées parmi les dix entreprises qui ont participé en 2018 aux cinq émissions spéciales "en route vers les Grands Prix des ETI" du programme Défi ETI :

  • PETROSSIAN dans la catégorie International, ETI familiale fondée en 1920 et leader mondial sur le marché du caviar.
  • LUTTI dans la catégorie Innovation, 2ième marque de confiserie en France et dans le top 5 européen.
  • La laiterie de Saint Denis de l'hôtel (LSDH) dans la catégorie Green Business, fondée il y a plus de 100 ans, premier conditionneur de jus de fruits ambiants et réfrigérés en France.
  • AEROPHILE, leader du ballon captif dans le monde, dans la catégorie Excellence Made in France.
  • DIAGER, Groupe industriel familial français d'outillage professionnel, leader européen de son secteur, dans la catégorie ETI familiale.

Le jury a également décerné un prix ETI de demain à MELTDOWN, 1ère chaîne de bars dédiés au e-sport, créée en 2012.

 

Pour en savoir plus, cliquez ici